Aurais-tu paint sur ton ordi

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Je note également les rangées deNicolas KOMEZA a écrit :Vu l'aspect général : le pronotum ponctué grossièrement, les rangées de soies sur les interstries et la forme oblongue je pencherais fortement envers Otiorhynchus (Arammichnus) cribricollis Gyllenhal, 1834
C'est une espèce courante dans le midi
Nicolas
Je ne peux rien pour la bête, mais je peux peut être quelque chose pour les photos...Emilien Gonzalez a écrit :Je comprends bien Petit Schtroumpf mais je suis très limité en photo et mon bridge aussi
Je viens de regarder le FZ8 : zoom x12. Avec un Pana Lumix TZ8 (zoom x12 aussi, mais compact, donc a priori moins performant que le tien), je fais des trucs comme ça. Bon bien sûr c'est pas le pérou, mais c'est toujours ça... Le truc : mettre le zoom au maximum, et utiliser une bonnette si on a des sous et si l'appareil photo accepte ce type d'équipement (ce qui n'est pas mon cas), ou tout simplement une /des loupe/s plaçée/s devant l'objectif (ce que je fais). Pour plus de confort et une meilleure qualité d'image, j'ai un peu rafiné le truc un bricolant un dispositif en carton pour bien aligner les loupes et l'objectif. Je peux faire un sujet là dessus si ça intéresse du monde, mais ce n'est vraiment pas sorcier...Emilien Gonzalez a écrit :...Pana Lumix DMC-FZ8
Pour recadrer avec Gimp (j'ai la version pour mac, mais je suppose que c'est à peu près pareil pour Windows) :Emilien Gonzalez a écrit :j'ai essayé the Gimp sans succès.