J'avais pensé à Eusomus au vu desvanderbergh a écrit :...et il n'y a pas que ces 2 genres dans ces petites bêtes vertes, y'en a d'autresElwood
A l'occasion je pourrai te les "débrouiller " un peu si tu peux me les transmettre: à une réunion de l'ACOREP par exemple
Pour en revenir à l'insecte de bob la silhouette me fait penser à un Eusomus, mais pas sa têteUne petite vue de dessus serait la bienvenue
[Polydrusus pulchellus] 2 curcus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
- The Bob
Le mieux que j'ai, vu de dessus.

bobgaia : France : Saint-Trojan-les-Bains : 17370 : 29/05/2006
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 333314

Réf. : 333315

Réf. : 333314

Réf. : 333315
Modifié en dernier par Bobgaia le vendredi 3 novembre 2023, 16:32, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Tiens, Christian, tu tombes à pic (pour moi en tout cas !vanderbergh a écrit :...et il n'y a pas que ces 2 genres dans ces petites bêtes vertes, y'en a d'autres![]()

Je me doutais bien qu'il y avait d'autres genres possibles, mais on n'entend jamais parler que de ces 2 là, alors si tu pouvais nous (me) dire quels autres genres on peut évoquer... Ce sera la première étape pour que j'apprenne à faire la distinction !
-
- Membre confirmé
Finalement, Bruno après examen"approfondi"
de ta bestiole je ne vois aucun autre candidat que Polydrusus pulchelus c'est une espèce des terrains halophiles ,connue surtout du littoral atlantique ça tombe bien
Si vous cherchez dans Hoffmann il portait le nom d'Eusomus salsicola
Ta vue de dessus a été extrèmement utile

Si vous cherchez dans Hoffmann il portait le nom d'Eusomus salsicola

Ta vue de dessus a été extrèmement utile

-
- The Bob
Merci Christian,
Je viens de regarder dans le Hoffman et c'est justement dans une baie, en limite sable et marais salé où il y avait de l'Obione portulacoides qui poussait que je les ai croisé.

Je viens de regarder dans le Hoffman et c'est justement dans une baie, en limite sable et marais salé où il y avait de l'Obione portulacoides qui poussait que je les ai croisé.