C'est effectivement la bonne 'notation', me semble-t-ilmacharivernanoz a écrit :Bonjour,
Vous m'excuserez mais pour la galerie, je ne vais valider qu'en très probable.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
C'est effectivement la bonne 'notation', me semble-t-ilmacharivernanoz a écrit :Bonjour,
Vous m'excuserez mais pour la galerie, je ne vais valider qu'en très probable.
Je crois que tu peux tout de même considérer qu'il s'agit de T. agrestis (je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre) mais on est toujours plus prudent au niveau de la galerie que sur le forum (où l'on peut suivre la discussion justifiant l'ID).jlouis a écrit :Ok pour moi j'en prend bonne note...avec un petit cf alors !
merci
Ok Pierre, j'avais déjà noté mes clichés sans le cf alors je laisse comme ça, en T. agrestis !.Pierre55 a écrit :Je crois que tu peux tout de même considérer qu'il s'agit de T. agrestis (je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre) mais on est toujours plus prudent au niveau de la galerie que sur le forum (où l'on peut suivre la discussion justifiant l'ID).jlouis a écrit :Ok pour moi j'en prend bonne note...avec un petit cf alors !
merci
Voici un lien actualisé... https://araigneesdewaterloo.wordpress.c ... champetre/Dip a écrit : lundi 31 octobre 2011, 13:23 OK... Je n'imaginais pas Tegenaria agrestis mâle si grosse (elle est donnée pour 10mm sur le Roberts) mais je crois bien que c'est effectivement elle. Les pédipalpes vus de dessus sont forts et "pas trop loin", le dessin correspond et on en a une de 13mm sur une page de Richard (vers le milieu).
Didier.