[Cymindis sp.] Carabidae Kazakhstan

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

ocis
Membre confirmé

Carabidae Kazakhstan

Message par ocis »

Effectivement ce n'est pas du tout C. mannerheimi, voir ici.

Lien brisé
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
Pupier
(†)

Carabidae Kazakhstan

Message par Pupier »

La liste d'Ocis me laissais un peu perplexe car il me semblait qu'il y avait plus de Cymindis dans cette région. Alors j'ai compilé le catalogue Paléarctique et j'ai trouvé 41 espèces réparties dans 10 sous-genre différents. Ce n'est plus une pelle qu'il faut mais un bull-dozer, et la méthode par élimination n'est plus valable. Même si rufipes reste un candidat potentiel je crois qu'il faudra en rester à Cymindis sp. pour l'instant. :0022:
ocis
Membre confirmé

Carabidae Kazakhstan

Message par ocis »

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai simplement mis les espèces qui se trouvaient sur le site mentionné plus haut. Ca va pas etre facile alors....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Pascalou
Membre confirmé

Carabidae Kazakhstan

Message par Pascalou »

Merci à vous de vous être penché sur mon Cymindis, je vais essayer de le passer sur le forum russe et si il y a du nouveau je vous tiendrai au courant
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste

Retourner vers « Coléoptères »