Il n'y a jamais de Myrtil dans cette localité ?Un mois plus tôt, je ne me serais pas posé de question
[Satyrinae] Hyponephele...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Hyponephele...
Balises :
-
- Membre
Hyponephele...
Oh, que oui, mais jamais déguisés en pintades avec autant d'application! La bande postdiscale claire est généralement bien visible.
Jacques

Fé gâf' où tu poses les pieds.
-
- Membre confirmé
Hyponephele...

On peut conclure Maniola jurtina ou les partisants d'Hyponephele lycaon s'y opposent ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Hyponephele...
Moi je ne m'oppose à rien, n'ayant réussi à me convaincre dans aucun des deux sens
Jean-Alain, peut-être peux-tu prendre position explicitement ? (j'ai essayé de t'y pousser dans mon message précédent mais tu as réussi à ne pas répondre
)

Jean-Alain, peut-être peux-tu prendre position explicitement ? (j'ai essayé de t'y pousser dans mon message précédent mais tu as réussi à ne pas répondre

-
- Membre confirmé
Hyponephele...
Désolé de ne pas avoir répondu.j'ai essayé de t'y pousser dans mon message précédent mais tu as réussi à ne pas répondre
C'est que j'estime en toute honnêteté ne pas être capable de donner une réponse sûre.
Peut-être que l'uniformité du revers des ailes postérieures doit faire pencher vers Hyponephele sp.
Oui, cf. mon commentaire ci-dessus.La bande postdiscale claire est généralement bien visible.
-
- Membre confirmé
Hyponephele...
Bon, devant le manque de certitude, il vaut mieux en rester à Satyrinae 

"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Hyponephele...
Oui, car chez jurtina aussi, la bande claire n'apparaît pas forcément nettement... 

Caracal
-
- Membre
Hyponephele...
Au départ, il y avait 3 points qui avaient motivés ma demande: la taille relativement petite (mais non mesurée), l'uniformité du verso et la date tardive.
Ne restent que le Myrtil et le Mysis, la taille me dirigerait vers ce dernier, mais le dessin de la ligne postdiscale me fait pencher pour un petit Myrtil.
Résultat des courses, je penche assez nettement pour la première proposition de Jean-Alain.
Jacques
Ne restent que le Myrtil et le Mysis, la taille me dirigerait vers ce dernier, mais le dessin de la ligne postdiscale me fait pencher pour un petit Myrtil.
Résultat des courses, je penche assez nettement pour la première proposition de Jean-Alain.

Fé gâf' où tu poses les pieds.