c'est aussi ce à quoi je pensais mais avec des photos flous ...il vaut mieux repartir à laAmaryllid a écrit :comme un Gibbium.
[Gibbium sp.] quel est cet insecte ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
quel est cet insecte ?
Balises :
-
- Membre confirmé
quel est cet insecte ?
Pas de spéculation sur le genre ! C'est sans hésitation un Gibbium !
Par contre, en effet, on aura du mal à trancher sur l'espèce, les deux se différenciant sur des critères subtils.
Par contre, en effet, on aura du mal à trancher sur l'espèce, les deux se différenciant sur des critères subtils.
Sylvain
-
- Nouveau Membre
quel est cet insecte ?
Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que les photos sont très floues et j'en suis désolée, je pense que l'objectif de mon appareil photo n'est pas fait pour photographier d'aussi petites choses. En les regardant avant de faire les photos, il m'a semblé qu'il y avait 6 pattes et deux antennes mais comme ils sont très petits je n'en suis pas sure.
Si je peux je tenterai de faire de meilleures photos (maintenant que je sais que ça n'est pas une tique, j'aurai beaucoup moins peur).
C'est vrai que les photos sont très floues et j'en suis désolée, je pense que l'objectif de mon appareil photo n'est pas fait pour photographier d'aussi petites choses. En les regardant avant de faire les photos, il m'a semblé qu'il y avait 6 pattes et deux antennes mais comme ils sont très petits je n'en suis pas sure.
Si je peux je tenterai de faire de meilleures photos (maintenant que je sais que ça n'est pas une tique, j'aurai beaucoup moins peur).
-
- Membre confirmé
quel est cet insecte ?
Rien à craindre ! Voilà des années que j'en ai qui se baladent dans la maison, j'en trouve de temps en temps sur les murs, au début j'en ai pris quelques-uns pour les ajouter dans la collec, puis pour en donner à quelques collègues, maintenant je les laisse tranquilles ... et c'est réciproque !
-
- Animatrice - Admin-galerie
quel est cet insecte ?
Je rêve d'en voir ....
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Si tu veux, je t'envoie le prochain qui a la malchance de me croiser dans la maison...
-
- Animatrice - Admin-galerie
On en a 2 en collection offerts par Jul' de l'Opilo, mais j'aimerais les voir vivants !
Lysbeth d'Alys