[Zodarion sp.] Quizz, je suis ?

Animateur : CedricMondy

ALXNR
Membre

Quizz, je suis ?

Message par ALXNR »

Alors euh....... l'arachno débutant que je suis annonce Zoradion sp. Mais bon on aurais aimé une photo nette des yeux :wink:
si j'ai encore faux je veux bien être banni du site une vingtaine de minutes :0022:
Yves

Balises :
Ga-bu-zo-meu
Membre

Quizz, je suis ?

Message par Ga-bu-zo-meu »

ALXNR a écrit :... ZoRaDion sp (...) si j'ai encore faux je veux bien être banni du site une vingtaine de minutes :0022:
Aheu... hem... comment dire ... :0007:
ALXNR
Membre

Quizz, je suis ?

Message par ALXNR »

L'empressement, tout simplement l'empressement, le balbutiement de la découverte,la précoce éjaculation du savoir récent :oops:
Zodarion sp :0024:
Yves
MarcoBreizh
(†)

Quizz, je suis ?

Message par MarcoBreizh »

.

:0024: A tous: Zodarion sp..

Hum ........... un possible Z. rubidum mais faut oser, j'en reste à la première hypothèse.
Désolé je n'ai que cette photo, au flash elle s'est laissée glisser le long de son fil et a disparu sous la plinthe.

A bientôt.Merci pour votre participation.
:0005: Kénavo.

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Pierre55
Membre confirmé

Quizz, je suis ?

Message par Pierre55 »

Ce serait osé mais moi, je vois bien effectivement Z. rubidum.
Comme je te le disais en MP, j'ai capturé la même bestiole à l'identique en France (et je ne l'ai pas laissé filer... :wink: ) et son épigyne m'a confirmé l'ID.
Si Sylvain est d'accord, je la mettrais bien en 'cf'.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
MarcoBreizh
(†)

Quizz, je suis ?

Message par MarcoBreizh »

.

Ah Pierre je viens seulement de voir ton MP, c'est sûr que ces pattes unicolores font pencher la balance .....

Encore merci.
:0005: Kénavo.

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Goliathus
Membre confirmé

Quizz, je suis ?

Message par Goliathus »

Pierre55 a écrit :Ce serait osé mais moi, je vois bien effectivement Z. rubidum.
Comme je te le disais en MP, j'ai capturé la même bestiole à l'identique en France (et je ne l'ai pas laissé filer... :wink: ) et son épigyne m'a confirmé l'ID.
Si Sylvain est d'accord, je la mettrais bien en 'cf'.
Je pense en effet, que Z. rubidum c'est très osé !! sp. est largement suffisant, à mon avis.
@+ Sylvain D
Pierre55
Membre confirmé

Quizz, je suis ?

Message par Pierre55 »

OK, merci Sylvain, je vais donc suivre ton conseil :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Cyril
Membre

[Zodarion sp] Quizz, je suis ?

Message par Cyril »

Pour l'instant Z.rubidum semble n'être connu de Bretagne que du Morbihan et des zones les plus chaudes: dunes de Quiberon, belle ile, Groix, presqu'ile de Rhuys, alors que Z.italicum est plus répandu, jusque sur la côte Nord et l'intérieur des terres. La coloration des pattes des femelles est un critère que je trouve plutôt variable. Donc difficile d'aller plus loin.
Cyril
Mais pourquoi autant de Linyphiides? POURQUOI!!
Goliathus
Membre confirmé

[Zodarion sp] Quizz, je suis ?

Message par Goliathus »

Cyril a écrit :Pour l'instant Z.rubidum semble n'être connu de Bretagne que du Morbihan et des zones les plus chaudes: dunes de Quiberon, belle ile, Groix, presqu'ile de Rhuys, alors que Z.italicum est plus répandu, jusque sur la côte Nord et l'intérieur des terres. La coloration des pattes des femelles est un critère que je trouve plutôt variable. Donc difficile d'aller plus loin.
Cyril
En effet, je n'ai récolté que très peu de Z. rubidum dans les type d'habitats que tu cites alors que Z. italicum est très très commun. Des individus très pâles sont régulièrement obervés...
@+ Sylvain D

Retourner vers « Araignées »