[Cylindropsis bordei] Staphylin
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
addition: j'ai plupart de littérature et je peut identifier (presque) tout les Staphylins.
Balises :
-
- Membre confirmé
OK, merciliptaster a écrit : La je cherche sous des grosses pierres, sinon, c'est l'argile pure et dense (celle-ci est trouvé comme ça)

Etonnantliptaster a écrit :Quand c'est parfois inondé (grand rivières, sources): rien a trouver

Léo m'a passé les Leptotyplinae, je suis intéressé par la partie "Mayetia". Merciliptaster a écrit :Quand tu veut j'ai met tout les Leptotyphlinae et Mayetia de France, Italie et Espagne en Google-earth: comme ça tu voit direct les régions intéressant

Pour la technique, je me débrouille. Par contre si tu viens dans le sud de la France, signale le moi et si je peux me libérer c'est avec plaisir que je t'accompagnerailiptaster a écrit :Normalement je veut encore faire un tour cette année: quand tu veut on peut chercher une fois ensemble: c'est le plus facile pour connaitre le technique.
J'ai également beaucoup de littérature pour étudier les hypogés de France continentale et Corse. Si tu cherches un document particulier, demande toujours, on sait jamais...liptaster a écrit :addition: j'ai plupart de littérature et je peut identifier (presque) tout les Staphylins.
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Membre
Au bord de petites rivières: oui, mais les grand rivières ont des plaines d'inondation naturel.Christian a écrit :EtonnantA proximité de sources et de rivières, mes lavages ont toujours été productifs...
Un source en hiver est dans l'été un place humide qui semble intéressant. Attention qu'on cherche un peut plus haut dans cette cas.
-
- Membre confirmé
Plus de photo