Pierre
[Aeshna cyanea] Un tout neuf
Animateur : Bertrand P
-
tioneb
- Membre confirmé
Un tout neuf
En fait je ne sais pas, je ne pense pas qu'on puisse l'identifier de façon formelle avec la première photo...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
pierr07
- Membre confirmé
Un tout neuf
moi je suis arrivé à cyanea avec les dessins thoraciques.
Pierre
Pierre
-
tioneb
- Membre confirmé
Un tout neuf
Et Boyeria irene?
Parce que ce qui m'a gêné avec la première photo c'est justement l'imprécision des bandes marrons centrales, je les trouvait confuses par rapport à mes émergentes:

Maine et Loire, Beaupréau, 17 août 2008.

Maine et Loire, Beaupréau, 20 juin 2009.
Ils ont à peu près le même âge mais les bandes centrales sont bien définies.
Parce que ce qui m'a gêné avec la première photo c'est justement l'imprécision des bandes marrons centrales, je les trouvait confuses par rapport à mes émergentes:

Maine et Loire, Beaupréau, 17 août 2008.

Maine et Loire, Beaupréau, 20 juin 2009.
Ils ont à peu près le même âge mais les bandes centrales sont bien définies.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
RenaudB
- (†)
Un tout neuf
Sur la première photo un détail élimine d'emblée Boyeria: l'absence de nervures dans l'espace médian.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
tioneb
- Membre confirmé
Un tout neuf
Bien vu Renaud, mauvaise pioche pour moi.
Alors effectivement, il n'y avait guère d'autre solution d'emblée que A. cyanea, si on veut rester dans la gamme de couleur en respectant les motifs duthorax .
Il n'y aurait guère qu'A. affinis qui s'en rapprocherait...
Alors effectivement, il n'y avait guère d'autre solution d'emblée que A. cyanea, si on veut rester dans la gamme de couleur en respectant les motifs du
Il n'y aurait guère qu'A. affinis qui s'en rapprocherait...