[Lathys stigmatisata] Quizz poétique
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Quizz poétique
et pour les Béotiens comme moi je fais quoi avec tout ça 

Balises :
-
- Membre confirmé
Quizz poétique
Comme il s'agit d'un quizz, personne ne donne évidemment la réponse en direct mais s'essaie à des jeux de mots pour faire comprendre qu'il a trouvévanderbergh a écrit :et pour les Béotiens comme moi je fais quoi avec tout ça

Mais si tu veux chercher, tu le peux aussi !
Tu sais déjà qu'il s'agit d'un Dictynidae, et même Lathys, et que cette espèce n'est pas dans la galerie.
Et si tu as le Roberts, tu trouveras très rapidement

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Quizz poétique
Ha non ....Moi j'ai le Jones et la seule Lathys représentée, humilis est déja en galerie. Les infos qu'il donne sur deux autres espèces ne me permettent pas de trancher 

-
- Membre confirmé
Quizz poétique
Humm, le plus marrant, c'est qu'en cherchant pour te donner une piste où tu aurais pu trouver la solution, je remarque que le genre + espèce aurait été transféré vers un autre genre (Argenna) et que l'espèce à laquelle je songe serait devenue synonyme d'une autre espèce de Argenna.vanderbergh a écrit :Ha non ....Moi j'ai le Jones et la seule Lathys représentée, humilis est déja en galerie. Les infos qu'il donne sur deux autres espèces ne me permettent pas de trancher
Oui, je sais, cela fait confus, mais je le suis tout autant !
On va donc simplifier les choses en disant que je pensais à Lathys puta.
Or cette espèce ne semble plus être reprise par le Platnick, la référence en la matière.
Par contre, elle serait devenue synonyme de Argenna subnigra
Extrait du Platnick pour Argenna :
In synonymy:
A. albopunctata (Menge, 1869) = A. patula (Simon, 1874) (Lehtinen, 1967: 216, used younger name, probably eligible for selection under ICZN Article 79).
A. pallida L. Koch, 1881 = A. subnigra (O. P.-Cambridge, 1861) (Lehtinen, 1967: 216).
A. puta (O. P.-Cambridge, 1863, T from Lathys) = A. subnigra (O. P.-Cambridge, 1861) (Merrett, 1998: 120).
Je vais donc poursuivre mes recherches...
Pierre
-
- Membre confirmé
Quizz poétique
Bon, tout compte fait, il s'agit de Lathys stigmatisata... (voir Platnick à ce nom).
Et pour compléter le tout, le SpiMi a mélangé les dessins concernant lesgenitalia de A. subnigra et de L. puta.
J'ai renoncé à comprendre la logique
Je considère donc que tout le monde a gagné
Et pour compléter le tout, le SpiMi a mélangé les dessins concernant les
J'ai renoncé à comprendre la logique

Je considère donc que tout le monde a gagné

Pierre
-
- Admin-galerie
OK...
D'accord pour Lathys stigmatisata et sonépigyne .
Sur le site Spinnen Mitteleuropas, où est donc l'épigyne de Argenna subnigra, juste se fixer les idées. Le dessin de Roberts était très bon, est-ce un de ceux qui n'est pas à sa place?
Didier.
D'accord pour Lathys stigmatisata et son
Sur le site Spinnen Mitteleuropas, où est donc l'
Didier.
-
- Membre confirmé
Salut Didier,
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'apparemment c'est un peu le 'foutoir' sur la nouvelle version du Spinnen...
J'ai déjà, dans un passé pas trop lointain, mentionné des erreurs aux administrateurs de ce site, erreurs qu'ils ont corrigées, et il va falloir que je les recontacte dans le cas présent. Il est vrai que les problèmes de synonymie n'arrangent pas les choses.
Ce dont je suis sûr : ma bestiole est bien L. stigmatisata dont l'ID m'a été confirmée par Johan (le frère de Koen) à qui j'ai confié la bestiole et qu'il a déterminée surbase de sa propre doc (fiable !).
Et l'épigyne de A. subnigra devrait être conforme au dessin de Braendegaard (1966) : c'est en tout cas l'une des seules qui pourrait convenir.
A suivre...
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'apparemment c'est un peu le 'foutoir' sur la nouvelle version du Spinnen...
J'ai déjà, dans un passé pas trop lointain, mentionné des erreurs aux administrateurs de ce site, erreurs qu'ils ont corrigées, et il va falloir que je les recontacte dans le cas présent. Il est vrai que les problèmes de synonymie n'arrangent pas les choses.
Ce dont je suis sûr : ma bestiole est bien L. stigmatisata dont l'ID m'a été confirmée par Johan (le frère de Koen) à qui j'ai confié la bestiole et qu'il a déterminée sur
Et l'
A suivre...
Pierre
-
- Admin-galerie
Merci bien!...
Quand on fait un ouvrage aussi énorme que le site Spinnen Mitteleuropas, il est pardonnable de laisser passer des erreurs...
Didier.
Quand on fait un ouvrage aussi énorme que le site Spinnen Mitteleuropas, il est pardonnable de laisser passer des erreurs...
Didier.