[Dicerca aenea] Bupreste mastoc

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Bupreste mastoc

Message par BBinsecte »

Il n'y aura pas d'autres photos... La bête n'étant plus sur le plan de travail, je pensais que le collègue collecteur l'avait récupérée, mais il semble que c'est le service de ménage qui a sévi... Argh, tomache :cry:

Reste la question :
Comment on distingue mâles et femelles chez les buprestes ? Pas la peine, j'ai trouvé un ancien post qui en parle...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Bupreste mastoc

Message par BBinsecte »

Je constate que la photo a été validée Dicerca sp. : pourtant, la démonstration de Prinobius me semblait plus que probante ! Il reste un doute ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bozo
Admin-galerie

Bupreste mastoc

Message par Bozo »

tu as raison ! j'ai pêché par excès de prudence...
Je valide Dicerca (Dicerca) aenea (Linnaeus 1766) :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Retourner vers « Coléoptères »