[Araneus (ex Atea) sp.] une Thomise, probablement ?

Animateur : CedricMondy

daniel Ventard
Membre

une Thomise, probablement ?

Message par daniel Ventard »

Atea ? Ainsi la couleur n'aurait-elle pas d'importance dans la détermination ?
Etant tout à fait novice (mais néanmoins intéressé !) vous comprendrez que j'aie pédalé dur dans la purée !
Merci à vous tous !
Au fait>>> obligé de passer pat le chargement dans la galerie pour présenter une photo sur le forum ?
C'est un procédé un peu lourd et probablement encombrant pour le site !
Daniel VENTARD
Autun, Bourgogne

Balises :
daniel Ventard
Membre

Message par daniel Ventard »

Ma réponse n'a pas dû arriver, je recommence.
Merci pour Atea.( La couleur n'aurait-elle aucune importance dans la détermination d'une araignée ?)
Daniel VENTARD
Autun, Bourgogne
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Les araignées ont souvent des couleurs et dessins variables, certaines extrêmement, d'autres pas trop. Il faut les apprendre...
La famille des Aranéidés est souvent difficile de ce côté-là. Tu es d'ailleurs tombé sur un genre bien variable. Mangora acalypha se présente par contre toujours identique à elle-même.
Dans tes messages, tu peux mettre des liens vers des images hébergées ailleurs, mais tout recentrer dans le monde des insectes permet de constituer une base de données intéressante et garantit la pérennité du lien dans le principe.
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

danstpan a écrit :...La couleur n'aurait-elle aucune importance dans la détermination d'une araignée ?
Il faut effectivement se méfier des dessins abdominaux et des couleurs pouvant être assez changeants chez les araignées.
Parfois ça marche, parfois pas... :wink:
danstpan a écrit : Au fait>>> obligé de passer pat le chargement dans la galerie pour présenter une photo sur le forum ?
C'est un procédé un peu lourd et probablement encombrant pour le site !
Perso, je ne vois pas pourquoi c'est plus lourd que de mettre la photo sur un site externe et d'autre part, ce n'est absolument pas encombrant pour la galerie.
Que du contraire, des photos déposées sur un site externe ont tendance à disparaître (retrait de l'auteur, fermeture du site, etc.) et dès lors, le fil de discussion perd tout son intérêt.
Il ne faut donc pas se tracasser à ce sujet :wink:
danstpan a écrit :Atea ?
Oui, il s'agit bien d'Atea (en fait le nom actuel = Araneus). Mais 2 espèces sont semblables et non discernables sur photo : A. sturmi et A. triguttatus.
On en restera donc à Atea sp.

EDIT : le temps d'écrire ce message et je n'ai pas vu le message de Didier...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »