[Ozyptila sp.] Araignée

Animateur : CedricMondy

clovis
Membre confirmé

Araignée

Message par clovis »

J'ai trouvé :D fallait y penser :0024:

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Araignée

Message par gizmo »

macharivernanoz a écrit ::0021:

Merci pour la traduction gizmo !!

Je n'y ai également vu que du feu.
Mais de rien :wink:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Pierre55
Membre confirmé

Araignée

Message par Pierre55 »

Edy, tu nous livres ta conclusion ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
SPAGNOL Edy
Membre

Araignée

Message par SPAGNOL Edy »

THOMISIDAE

Bonsoir a tous

Je vais rester la pour l’instant, avec tous ce que j’ai vus il y a pas mal de détails différents, par contre je n’essaye pas de suivre certaines devinettes, je ne suis pas assez familier de us et coutumes de tous les membres de ce forum.

Si je me fie a la macro elle faisait env. 1.3 cm, mais il y en avant entre 0.9 cm et aussi a 1.5 cm

Je suis surpris de leur appétit, « ce qui m’intéresse beaucoup », mais je ne sais pas si elles dévorent les pupes de bactroceras ! Et il n’y en a pas ou il y a des traitements au cuivre !

Leur appétit m’intéresse beaucoup ! si vous avez des anecdotes ou expériences vecus

Bonne semaine a tous
Cordialement
Naunau
Membre confirmé

Araignée

Message par Naunau »

Allé, ne sois pas timide : "Ose p'tit la" ! Phonétiquement parlant, tu as quasi déjà le bon genre !
Modifié en dernier par Naunau le lundi 18 avril 2011, 20:53, modifié 2 fois.
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
SPAGNOL Edy
Membre

Araignée

Xysticus sp
Thomises

La taille ? ? Je vais reprendre les premières séries, j'ai noté l’agrandissement

A plus tard
clovis
Membre confirmé

Araignée

Message par clovis »

Tu connais la galerie? Vas dans la famille des Thomisidae et fais défiler les genres, tu peux pas le rater :wink:
Paskal
Membre confirmé

Araignée

Message par Paskal »

SPAGNOL Edy a écrit :je ne sais pas si elles dévorent les pupes de bactroceras !
Les pupes, non. Les thomises chassent à l'affût, elles attendent qu'une proie passe à portée de leurs pattes étendues devant elles. Donc elles n'iront pas déterrer des pupes dans le sol. Par contre elles pourront éventuellement prédater les adultes. Tu t'intéresses à quelle Bactrocera ?
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
SPAGNOL Edy
Membre

Araignée

bonjour
Les mouches des olives femelles en particulier, le male c’est pour s’alimenter uniquement
Par contre j’ouvre la frondaison des oliviers a la taille (un juste milieu évidement) pour laisser pénètrer le soleil, ce qui m’évite de traiter pour les cochenilles est la fumagine.
En dehors de leur alimentation, je dois rester aussi vigilant à ce qu’elles aient réellement besoin (leur environnement) pour les garder dans le périmètre des olives.

Cela prend beaucoup de temps, mais cela vaut le coup d’essayer sur plusieurs années.

C'est une autre approche

Par contre la taille des sujets à dévorer ne leur fait pas peur ? ?

Cordialement

Retourner vers « Araignées »