Didier.
[Heliophanus kochii] Salticidae
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
Les femelles ont des pédipalpes fins et les mâles possèdent des bulbes en leur extrémité, parfois un peu discrets, il faut faire attention. Elles ont aussi un abdomen nettement plus grand que ceux des mâles adultes.
Didier.
Didier.
Balises :
-
- Membre
Merci pour ces infos cruciales !
Mais alors sur la double photo de ce sujet, puisqu'on ne voit pas les pedipalpes, c'est la taille de l'abdomen qui permet d'en faire une femelle ?
Julien
Mais alors sur la double photo de ce sujet, puisqu'on ne voit pas les pedipalpes, c'est la taille de l'abdomen qui permet d'en faire une femelle ?
Julien
-
- Admin-galerie
On voit très bien ces pédipalpes sur la vue de droite... Et j'y vois bien une femelle, mais tu as raison, ce n'est pas toujours évident!
Voilà au moins un mâle typé et une femelle typée, tout deux vus sur le site de Jorgen Lissner. D'autres bêtes sur le même site ne sont pas aussi claires...
Didier.
Voilà au moins un mâle typé et une femelle typée, tout deux vus sur le site de Jorgen Lissner. D'autres bêtes sur le même site ne sont pas aussi claires...
Didier.
-
- Membre
Ah oui ! j'avais mal regardé. Merci Dip pour ta réactivité et tes explications !
Du coup j'ai bien l'impression que ma bête est un mâle et le problème kochi/tribulosus n'est pas encore reglé
pas faciles ces bêtes là !
Du coup j'ai bien l'impression que ma bête est un mâle et le problème kochi/tribulosus n'est pas encore reglé

pas faciles ces bêtes là !
-
- Membre confirmé
Les mâles de tribulosus aussi ont les joues rouges.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)