Bon ben j'aurais pas besoin de te l'expliquer celle làRoy a écrit :Ah ! ouf !j' ai quand même compris là !
oui, Pierre, c' est bien elle.
![]()
Christian

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Bon ben j'aurais pas besoin de te l'expliquer celle làRoy a écrit :Ah ! ouf !j' ai quand même compris là !
![]()
Christian
Avant de te poser certaines questions pointues, tu devrais te poser une question simple, à savoir quelles araignées typiques et de cette taille trouve-t-on généralement à l'entrée d'une grotte.Pallas a écrit :non, ça n'est pas le même!
donc ça n'est pas elle.
mais y'en a des tonnes décrites par Scopoli ...
Laurent = traducteur officieux du petit "Pierre compliqué"gizmo a écrit :Bon ben j'aurais pas besoin de te l'expliquer celle làRoy a écrit :Ah ! ouf !j' ai quand même compris là !
![]()
Christian
C' est une espèce pour l' instant vraiment cantonnée dans le sud est de l' hexagone et je ne pense pas qu' elle vienne chez nous avant longtemps. A moins que le réchauffement s' accélère mais cela est une autre question...Cela écrit, A. scopolii est une araignée du sud et je ne sais pas si elle est présente chez Christian
Pour moi c'est plus "...téléphone, maison..."Roy a écrit :Son apophyse tibiale me rappelle un souvenir de lecture d' enfance : le doigt du capitaine crochet...![]()