toutefois, je n'arrive pas à déterminer, à sa lecture, si il y a une part de parthénogenèse chez ces insectes

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Ou Platerodrilus si on en croit Kazantsev qui met en synonimie les deux genres comme Wong semble déjà l'avoir proposé précédemment (voir ici)Ergates a écrit : Pour le nom je vois bien Duliticola sp, ça me semble difficile d'aller plus loin au final
Edit : n'ayant pas totalement lu le doc de Mjoberg, j'ai un peu (beaucoup) répondu dans le vide, sorry.Saturnin de la Poire a écrit :toutefois, je n'arrive pas à déterminer, à sa lecture, si il y a une part de parthénogenèse chez ces insectes
Sur ce genre de bête exotique inconnue ou presque, la prudence est de mise mais en l'occurrence, l'identification semble bonne pour ce que l'on peut comparer avec des photos qui peuvent être jugées comme sûres comme celles publiées par Wong ou Lok et Tan (j'ai utilisé un lien vers le cache de google car les liens directs ne marchaient pas Wong et Lok et Tan)alastor a écrit :A condition que celle que ce lien nous montre soit bien déterminée ?