Si ce sont 2

En tout cas

Il ne manque plus qu'un accouplement de charançon avec un papillonVin'S a écrit :Excellent, je vois plus souvent ça avec des charançons qu'avec des Papillons !

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Il ne manque plus qu'un accouplement de charançon avec un papillonVin'S a écrit :Excellent, je vois plus souvent ça avec des charançons qu'avec des Papillons !
Ce serait vraiment étonnant un truc pareil.Éric a écrit :Il ne manque plus qu'un accouplement de charançon avec un papillon
Aucune idée s'il peut y avoir hybridation entre ces 2 espèces, mais vu qu'elles sont assez éloignées j'aurais tendance à dire que non. Par contre dans la même famille, il me semble qu'il peut avoir hybridation entre Polyommatus (Lysandra) bellargus et P. (L.) coridon qui sont proches.yellowshadow a écrit :mais ca peux marcher par exemple un Polymmatus male et un Lampides femelle?? il doit bien y avoir des aberrations!!
Ben avec autant de fauve sur le dessus de l'aile antérieur la myrtil serai plutôt une femelle non ?inachis ax a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'impression qu'il s'agit en fait de 2 mâles(donc aucune chance d'hybridation). Pour celui de gauche, je jurt que c'est un mâle vu le faible contraste des dessins bruns des AP. Pour le demi accouplement de droite
, bien qu'il soit uniformément jaunâtre je pense à un mâle car les taches grises devraient bien plus jaunes sauf si le papillon est bien frotté.
inachis ax a écrit :Où vois-tu le dessus des ailes antérieures ? A part le bout de l'AA droite qui dépasse à droite de l'AA gauche mais qui est brun, (mais pas assez visible pour en dire quelque chose), je ne vois pas.
Je serais très surpris que ce Myrtil soit une femelle.