[Doc] Identification sur photo

Animateur : CedricMondy

JeT
Membre confirmé

Identification sur photo

Message par JeT »

Perso je veux bien un post où est expliqué comment faire pour obtenir tes résultats.
Pour le fond je sais d'expérience qu'un fond noir est pas mal pour examiner une petite bestiole toute noire (style Dyctina).
Le contraste noir/blanc est ainsi atténué et les détails plus visibles.
Jérôme

"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"

Théodore Monod
Roy
Membre confirmé

Identification sur photo

Message par Roy »

Tout à fait d'accord avec vous sur le fond (noir plutôt que blanc).

Il y aurait aussi (sans vouloir te commander)une chose qui serait bien c' est que tu nous montres une photo avant et après retouchage par ton logiciel.

Et combien as-tu pris de photos à synthétiser (je ne me souviens plus du terme anglais approprié) avec le combine z pour le pédipalpe de ton Entelecara ?

Comme je l' ai déjà écrit, j' ai perso. un gros problème pour les épigynes et les micro-pédipalpes à faire la mise au point pour obtenir des plans nets différents (ou tomographies, on va dire) afin de les mettre sur combine z. Et la seule solution me parait de faire la mise au point à partir de la binoculaire (et non de l' APN comme je suis obligé de le faire). Qu' en penses-tu ?

Christian
Naunau
Membre confirmé

Identification sur photo

Message par Naunau »

JeT a écrit :Perso je veux bien un post où est expliqué comment faire pour obtenir tes résultats.
Ok je vous ferais part de mes expériences et ferait un post inédit! :D
Roy a écrit :Il y aurait aussi (sans vouloir te commander)une chose qui serait bien c' est que tu nous montres une photo avant et après retouchage par ton logiciel.
Ok, même chose, dés que j'en ai le temps je vous montre ça... bien qu'il y ai déjà un exemple ici
Sinon je vous conseille déjà de vous inspirer ici, il y a un très bon aperçu expliqué sur les coléos! à lire absolument!
Et combien as-tu pris de photos à synthétiser (je ne me souviens plus du terme anglais approprié) avec le combine z pour le pédipalpe de ton Entelecara ?
Avec mon nouvel ordi, je n'hésite pas à prendre une 30aines de photo en moyenne. En visualisant sur mon écrant d'ordi, je sélectionne la série de photo qui me parait bien à être combiné (il y en à eu 23 pour les palpes d'Entelecara).
Comme je l' ai déjà écrit, j' ai perso. un gros problème pour les épigynes et les micro-pédipalpes à faire la mise au point pour obtenir des plans nets différents (ou tomographies, on va dire) afin de les mettre sur combine z. Et la seule solution me parait de faire la mise au point à partir de la binoculaire (et non de l' APN comme je suis obligé de le faire). Qu' en penses-tu ?
Je fais d'office la mise au point avec mon microscope! Je ne touche plus à l'appareil photo une fois installé devant l'occulaire (j'ai une télécomande filiaire pour prendre les photos)!
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Roy
Membre confirmé

Identification sur photo

Message par Roy »

Merci. Je commence à comprendre certaines choses, maintenant. C' est déjà un début... :lol:

Christian
alastor
Animateur

Identification sur photo

Message par alastor »

Salut à tous

Je viens très rarement sur cette section du forum, c'est par hasard que je suis passé ici.

Cette discussion est très intéressante et les photos remarquables, c'est pourquoi, si Naunau fait un sujet sur la méthode qu'il utilise pour réaliser ses magnifiques clichés, il serait bon qu'il le place dans "Partage des connaissances et expériences" : "Photos, macro, bino, vidéo ..." afin que tout le monde puisse en profiter.

Merci pour eux et bravo encore :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Naunau
Membre confirmé

Identification sur photo

Message par Naunau »

alastor a écrit :Salut à tous

Je viens très rarement sur cette section du forum, c'est par hasard que je suis passé ici.

Cette discussion est très intéressante et les photos remarquables, c'est pourquoi, si Naunau fait un sujet sur la méthode qu'il utilise pour réaliser ses magnifiques clichés, il serait bon qu'il le place dans "Partage des connaissances et expériences" : "Photos, macro, bino, vidéo ..." afin que tout le monde puisse en profiter.

Merci pour eux et bravo encore :wink:
Oui oui bien sur, j'avais déjà écrit un post dans cette section un fois...
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Roy
Membre confirmé

Identification sur photo

Message par Roy »

En fonction de tous ces renseignements de Naunau et de Bozo (post sur les coléos) très instructifs pour moi, j' ai décidé d' attendre (notamment pour les petits exemplaires et bien que j' en aie en ce moment quelques uns d' "intéressants") d' avoir fait quelques achats pour continuer mes Quizz. Ceci, autant pour le confort que pour la qualité des prises de vue.
Et je tenais à vous le signaler des fois que l' absence actuelle de Quizz de ma part vous paraitrait bizarre... :)

Christian

Retourner vers « Araignées »