Pour le fond je sais d'expérience qu'un fond noir est pas mal pour examiner une petite bestiole toute noire (
Le contraste noir/blanc est ainsi atténué et les détails plus visibles.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Ok je vous ferais part de mes expériences et ferait un post inédit!JeT a écrit :Perso je veux bien un post où est expliqué comment faire pour obtenir tes résultats.
Ok, même chose, dés que j'en ai le temps je vous montre ça... bien qu'il y ai déjà un exemple iciRoy a écrit :Il y aurait aussi (sans vouloir te commander)une chose qui serait bien c' est que tu nous montres une photo avant et après retouchage par ton logiciel.
Avec mon nouvel ordi, je n'hésite pas à prendre une 30aines de photo en moyenne. En visualisant sur mon écrant d'ordi, je sélectionne la série de photo qui me parait bien à être combiné (il y en à eu 23 pour lesEt combien as-tu pris de photos à synthétiser (je ne me souviens plus du terme anglais approprié) avec le combine z pour le pédipalpe de ton Entelecara ?
Je fais d'office la mise au point avec mon microscope! Je ne touche plus à l'appareil photo une fois installé devant l'occulaire (j'ai une télécomande filiaire pour prendre les photos)!Comme je l' ai déjà écrit, j' ai perso. un gros problème pour les épigynes et les micro-pédipalpes à faire la mise au point pour obtenir des plans nets différents (ou tomographies, on va dire) afin de les mettre sur combine z. Et la seule solution me parait de faire la mise au point à partir de la binoculaire (et non de l' APN comme je suis obligé de le faire). Qu' en penses-tu ?
Oui oui bien sur, j'avais déjà écrit un post dans cette section un fois...alastor a écrit :Salut à tous
Je viens très rarement sur cette section du forum, c'est par hasard que je suis passé ici.
Cette discussion est très intéressante et les photos remarquables, c'est pourquoi, si Naunau fait un sujet sur la méthode qu'il utilise pour réaliser ses magnifiques clichés, il serait bon qu'il le place dans "Partage des connaissances et expériences" : "Photos, macro, bino, vidéo ..." afin que tout le monde puisse en profiter.
Merci pour eux et bravo encore