HAXAIRE a écrit :...... Gyp, si tu le veux, regarde où s'insère l'appendice caractéristique des Sphingidae.![]()
Tu sais que c'est "petit", ça, Jean ...

C'est tellement petit sur l'autre photo qu'on ne voit même pas le

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
HAXAIRE a écrit :...... Gyp, si tu le veux, regarde où s'insère l'appendice caractéristique des Sphingidae.![]()
Dites moi si je me trompe mais Je pensais comprendre qu'ils sont steriles tard en saison sous nos latitudes ce qui serait logique car je vois mal une jeune larve aller à terme à l'entrée de l'hiver. Pour moi la maturité ovarienne aurait donc lieu aprés un retour vers des lieux plus cléments.Bébert a écrit :Ce qui me frappe dans le fait que les imagos issus de chenilles nées en Europe soient stériles c'est le fait que ces papillons entament une longue migration pour rien...... ça n'a aucun sens biologique !
Sans rancune Gyp, je te le devais. Je sais plus pourquoi, mais je suis sure que tu avais fait quelque chose de mal un jourGyp' a écrit :HAXAIRE a écrit :...... Gyp, si tu le veux, regarde où s'insère l'appendice caractéristique des Sphingidae.![]()
Tu sais que c'est "petit", ça, Jean ...![]()
C'est tellement petit sur l'autre photo qu'on ne voit même pas lescolus ....![]()
Tu parles pour toi, Jean ?...HAXAIRE a écrit : L'homme a fait exactement la même chose il y a 10 000 ans. Depuis, il est devenu fou, mais ça c'est un autre débat.