Ben justement, les muscs sont des composés utilisés dans les parfums (ça sent bon) et le bouc, ça pue (juste mon avisQuand je lis moschata, je pense musc, et quand je pense musc, je pense bouc
[Aromia moschata] Ca sent le bouc
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
carabus
- Membre
Balises :
-
BBinsecte
- Animateur—Admin-galerie
Depuis que j'ai viré au bleu, j'accède parfois à des niveaux supérieurs de conscienceCocoLéo a écrit : Tu viens de comprendre comment fonctionne ce forum !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
BBinsecte
- Animateur—Admin-galerie
Certes, mais le musc est aussi ce qui caractérise les "puants", et en bota, les moschata que je connais ne sentent pas la rose (Malva par ex.)carabus a écrit : Ben justement, les muscs sont des composés utilisés dans les parfums (ça sent bon) et le bouc, ça pue (juste mon avis)
donc la comparaison n'est sans doute pas la meilleure
.
Wikipedia : "L'odeur du musc pur est si forte qu'autrefois, même les navires les plus rapides répugnaient à assurer son transport en raison de son odeur insupportable["
C'est donc bien une question de dosage (ou de goût) !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Mikkoleop, depuis hier, se laisse pousser le bouc. Moins par moins égalant plus, il espère ainsi masquer son odeur répugnante !BBinsecte a écrit :Je ne suis que moyennement satisfait...
D'accord, j'avais trouvé (même le sexe, CocoLéo), et vous avez confirmé, mais avec mon titre, j'espérais attirer Mikkoleop, raté![]()
Merci à tou(te)s
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Piezo
- Membre confirmé
Comme vous n'avez pas l'air trop au parfum, je rajoute mon grain de sel :
Les muscs sont des substances d'origine animale, notamment utilisés par des carnivores commephéromones sexuelles (mustélidés en particulier cf putois !).
Ces substances sont, à l'état pur, particulièrement nauséabondes, mais sont cependant utilisées commebases par les plus grands parfumeurs, comme quoi tout est question de dosage, et tout le monde a (en partie) raison.
Pour en revenir à Aromia moschata, elle sent vraiment la rose, vu que son odeur est constitué principalement par de l'oxyde de rose (un monoterpène oxydé), dont la formule est donnée sur ce site (http://membres.multimania.fr/jjww/516.htm).
Les muscs sont des substances d'origine animale, notamment utilisés par des carnivores comme
Ces substances sont, à l'état pur, particulièrement nauséabondes, mais sont cependant utilisées comme
Pour en revenir à Aromia moschata, elle sent vraiment la rose, vu que son odeur est constitué principalement par de l'oxyde de rose (un monoterpène oxydé), dont la formule est donnée sur ce site (http://membres.multimania.fr/jjww/516.htm).
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
carabus
- Membre
Et pour ce qui est de l'odeur du bouc, il s'agit des acides caproïque, caprylique et caprique, que ne secrète pas la délicieuse Aromia
.
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
et crotte de biquecarabus a écrit :Et pour ce qui est de l'odeur du bouc, il s'agit des acides caproïque, caprylique et caprique
merci de votre attention
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Vin'S
- Membre confirmé
On sait jamais si c'est ton gamin qui tape ou toi 
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Sat' s'est rebaptisé Théo.G de la Poire 
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Vin'S
- Membre confirmé
Quelle couleur, la poire ?