ce sujet peut être tagué: [Brumus quadripustulatus]
sans soucis.
BBi,
je viens tout juste de voir à quoi faisait référence le titre de ton sujet.
jolie lenteur de ma part.
...
concernant ton cliché, même si les prendre toutes ne me semblait pas utile à moi perso,
je trouve que les mettre à côté l'une de l'autre de la moins avancée à la plus avancée dans la chromatogenèse
donne un côté pédagogique très utile.
enfin,
en cherchant quelque part dans mes fichiers de 2007
je dois avoir un cliché (de moi), que j'avais envoyé à JP. Coutanceau et qui concernait le même problème.
M. Coutanceau me l'avait renvoyé avec des annotations explicatives intéressantes.
un jour, faudrait que je fouille pour retrouver ce cliché.
[Exochomus quadripustulatus] Massacre de Cox dans la brume
Messagepar BBinsecte »
Sympa de me saboter ainsi mon beau titre, qui ne veut plus rien dire !!!
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar BBinsecte »
Occupe toi de ton "A dada", au lieu de te moquer (ou amène la, qu'on voit !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar BBinsecte »
Pour INPN, c'est désormais (de nouveau ?) Brumus...
Pour FE, c'est pas clair : Brumus est donné comme valide, "junior synonym" d'Exochomus, mais aucune espèce n'est rattachée à ce genre valide, toutes sont restées sous Exochomus...
Désolé pour les italiques, c'est en rade ce matin...