[Rhizophagus fenestralis] Chouchou à Christian
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Chouchou à Christian
Oui Dg les Spermophagus se développent dans les graines 

Balises :
-
- Ron-ron
Chouchou à Christian
je vous sens moqueurs
toutefois, un nom latin n'est qu'un nom latin, et si effectivement, il est probable que sa signification directe puisse nous donner des infos sur la biologie de la bête, parfois ces infos sont erronées. Poecilium alni par exemple, ne vit pas sur l'aulne. Nicolas Gonzales, n'est pas mexicain. Le genre Syntoma , n'a pas été décrit par un homme d'église. En revanche, carabus pedemontanus vit bien en montagne
et je vous enzute
toutefois, un nom latin n'est qu'un nom latin, et si effectivement, il est probable que sa signification directe puisse nous donner des infos sur la biologie de la bête, parfois ces infos sont erronées. Poecilium alni par exemple, ne vit pas sur l'aulne. Nicolas Gonzales, n'est pas mexicain. Le genre Syntoma , n'a pas été décrit par un homme d'église. En revanche, carabus pedemontanus vit bien en montagne

et je vous enzute

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- (†)
Chouchou à Christian
Et avec un "z", s'il te plaît.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Chouchou à Christian
et pour celui ci ?
-
- --!--!--!--
Chouchou à Christian
Rhizophagus (Cyanostolus) aeneus Richter, 1820
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- Ron-ron
Chouchou à Christian
t'as picolé ? aeneus, comme son nom l'indique, est vert métalliqueAquatic a écrit :Rhizophagus (Cyanostolus) aeneus Richter, 1820

Sat'
-
- Membre confirmé
Chouchou à Christian
C'est plutôt toi qui a piccolé Sat', sperma-spermatos et phagein sont des racines grecques et non latines. Je comprends maintenant pourquoi ton disgracieuxSaturnin de la Poire a écrit :je vous sens moqueurs toutefois, un nom latin n'est qu'un nom latin
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Chouchou à Christian
Ce n'est pas aeneus dont l'habitus est très différent; il s'agit ici du petit Rhizophagus parvulus 

-
- Ron-ron
Chouchou à Christian
Je parlais de Rhizophagus et du commentaire Gozozo, pas de la blague de DGCocoLéo a écrit :C'est plutôt toi qui a piccolé Sat', sperma-spermatos et phagein sont des racines grecques et non latines. Je comprends maintenant pourquoi ton disgracieuxSaturnin de la Poire a écrit :je vous sens moqueurs toutefois, un nom latin n'est qu'un nom latinappendice ne cesse de s'allonger.
ce qui ne retire rien à ton commentaire puisqu'il s'agit ici d'un latin de cuisine qui utilise des racines grecques. Mais le nom reste toutefois une latinisation (tu nommes tes insectes en grec, toi ?) donc du latin.
Pour exemple, "in fine" c'est du latin, mais c'est aussi dans le dictionnaire français. Ce qui nous intéresse n'est pas la langue dont est issue la racine, mais la langue désignée qui utilise le terme ou la racine
quant à mon

Je suis navré de comprendre que le tiens a perdu la faculté de s'allonger

Sat'
-
- Membre
Chouchou à Christian
La réponse était dans la présentation du post
.
Par contre par l'intervention fulgurente des modos, ce petit est déjà en galerie sous le nom aeneus

Par contre par l'intervention fulgurente des modos, ce petit est déjà en galerie sous le nom aeneus

Pourquoi reporter au lendemain ce que l'on peut reporter au sur-lendemain ?