[Pterophorus pentadactylus] Chenille à identifier

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Chenille à identifier

Message par Gyp' »

Bonjour,

La plupart des intervenants sur ce forum le font sous un pseudonyme et nous devons respecter leur anonymat sauf s'ils désirent expressément se dévoiler :idea:

Par ailleurs, Il est très facile aux visiteurs de savoir qui a dit quoi en lisant le sujet associé à la photo.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
HAXAIRE
Membre confirmé

Chenille à identifier

Message par HAXAIRE »

Ce qui est marrant, c'est que sur liseron, je n'ai jamais trouvé autre chose que des chenilles de Ptérophores, qui m'ont donné d'adorables chrysalides velues. Même pas la chenille du Sphinx inféodée à cette Convolvulaceae (d'où mes recherches) laquelle est toujours ramassée lorsqu'elle traverse les routes. Au fait, comment en est on arrivé à la determination spécifique de ce Ptérophore? Il n'y a qu'une sp. sur convolvulus :?:
Jean
Sphingidae du Monde
raymond 87
Membre

Chenille à identifier

Message par raymond 87 »

Il y a sur ce lien une image de chenille sur Convolvulus arvensis (2) http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... ntadactyla
Je n'y connais pas grand chose aux lépidos et c'est pour cela que derrière Pterophorus pentadactyla j'ai mis un :?: :oops:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Chenille à identifier

Message par Gyp' »

Merci d'avoir respecté l'anonymat de l'ami Lépinet, même si c'est un secret de Polichinelle, Raymond .. :D

Sinon, allez donc voir --> ICI car je pense que ça "asseoit" la diagnose proposée ... :wink:

Je n'avais pas cliqué sur ton lien, Raymond .. :oops:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »