C'est bien la bête à laquelle je pensais. La taille est impressionnante car mon guide donne le mâle entre 3 et 4mm et la mienne faisait 3.8mm (je viens de voir 5mm sur Spinnen Mittleuropas).
Cette photo montage finale! Et qui tient donc dans les 220Ko autorisés par la Galerie!
Didier.
[Cercidia prominens] Mon premier quizz
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Mon premier quizz
Bonjour à tous.
Questions à Naunau :
si j' ai bien compris, c' est comme une série de tomographies prises à des distances différentes et le logiciel en fait une image de synthèse, c' est bien ça ?
Combien de clichés as-tu donc utilisé ? est-ce que en général pour lespédipalpes 3 ou 4 "coupes" suffisent ?
Quelles sont les plus grosses difficultés rencontrées au début pour ce genre d' opération ?
Merci d' avance pour tes réponses.
Combien de clichés as-tu donc utilisé ? est-ce que en général pour les
Quelles sont les plus grosses difficultés rencontrées au début pour ce genre d' opération ?
Mon premier quizz
Salut Christian,
Sans vouloir empêcher un quelconque dialogue dans ce post mais dans la section "Photo macro bino videos" et en tapant les mots clés CombineZ et Helicon Focus, tu pourras déjà trouver pas mal d'explications à ce sujet
Sans vouloir empêcher un quelconque dialogue dans ce post mais dans la section "Photo macro bino videos" et en tapant les mots clés CombineZ et Helicon Focus, tu pourras déjà trouver pas mal d'explications à ce sujet

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Mon premier quizz
Salut Pierre,
ah d' accord, merci
ah d' accord, merci

-
- Membre confirmé
Mon premier quizz
Salut Christian, et les autres...Roy a écrit :Bonjour à tous.
Questions à Naunau :
si j' ai bien compris, c' est comme une série de tomographies prises à des distances différentes et le logiciel en fait une image de synthèse, c' est bien ça ?
Combien de clichés as-tu donc utilisé ? est-ce que en général pour les pédipalpes 3 ou 4 "coupes" suffisent ?
Tu as sans doutes pu trouver pas mal d'info dans d'autres post, comme j'en avais trouvé moi même auparavant. Je vais juste te faire part de mon expérience personnelle. Ce que moi je fait, je prends différents clichés qui correspondent à différents plan de netteté depuis un arrière plan (par ex les pattes de l'isectes nettes) jusqu'à un avant plan (par exemple la tête ou les antennes nettes). Je trouve que 4 photo c'est ce qui fonctionne le mieux, càd que le logiciel ne prend pas trop de temps et "comprend" bien quelles sont les zones de netteté qu'il doit compiler (intuitivement dit). Ceci dit, ça fonctionne encore très bien jusqu'à 8 (et je pense que pour les
Pour une bonne compilation d'image par CombineZ, le sujet doit toujours être bien cadré, et resté à la même place à chaque prise de vue. Il arrive très souvent qu'il soit un peu décalé d'une photo à l'autre, mais le logiciel permet un aligement avant de faire le stacking. Ceci dit, au plus les images sont bien alignées au préalable, au moins le logiciel prend de temps pour faire ses cacluls.
La majeure contrainte rencontré est le cas ou l'objet est fort poilu. Par exemple, si un
Allé, bon essais avec CombineZ!
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
-
- Membre confirmé
Mon premier quizz
Génial ! Merci beaucoup Naunau
Pour les poils trop gênants au niveau de l'épigyne , il y aurait peut être une autre solution : les couper avec des micro-ciseaux (plus adaptés que les ciseaux classiques de dissection) tels que ceux utilisés par exemple en chirurgie ophtalmologique. Je n' ai pas encore essayé mais c' est à mon avis une idée à
.
Pour le Combine Z, je m' y mets le plus tôt possible car je n' ai pas trop le temps en ce moment (eh oui c' est ça la retraite !
).
Christian

Pour les poils trop gênants au niveau de l'

Pour le Combine Z, je m' y mets le plus tôt possible car je n' ai pas trop le temps en ce moment (eh oui c' est ça la retraite !

Christian