[Bryophila raptricula] Avec quoi la nourir ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

tcand
Membre confirmé

Avec quoi la nourir ?

Message par tcand »

Bon, alors il faut actualiser ta photo, non :lol:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite

Balises :
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Message par WAMBEKE Serge »

Laisse moi prendre le temps pour cela. J'hésite encore vers quel côté il me faut basculer.

Maintenant, si tu me vois toujours comme apprenti, donne nous le fruit de tes recherches sur cette bestiole Oh Grand Maitre !

Sergueï
tcand
Membre confirmé

Avec quoi la nourir ?

Message par tcand »

Mais je n'ai jamais dis que c'était moi le Maitre. Je compte bien rester un apprenti, j'aime bien apprendre :D

Résultat de mes recherches, je l'ai déja indiqué (pas trés clairement) Je pense à une Cryphia peut-être ravula, mais j'attend une confirmation (ou infirmation) par l'émergence (ou par un grand Maitre qui ne sera pas passé du mauvais coté de la force j'espère)
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Ne joue pas au Modeste mon cher Eric. Tu vaux mieux que rester Padawan toute ta vie.
Néanmoins, pour accéder au statut de Jedi, il te faudra accomplir certains hauts faits comme notamment celui de résoudre l'énigme ci dessous en rapport avec ta chenille.
Elle ne me semble pas trop difficile et je pense qu'elle est à ta portée.

"La situation de ta bestiole en Principauté d'Andorre est, pour toi, comme celle de la Charente-maritime en territoire français".

Sergueï
tcand
Membre confirmé

Avec quoi la nourir ?

Message par tcand »

Bon ce n'est pas cette fois que je deviendrai Jedi :(

La situation de la Charente maritime et France ? litorale... Maritime (non, ce n'est pas Chilodes maritimus)... sinistrée .... :?: :?: La situation de ma chenille en Andorre .... :?: :?: A part que ce soit une immigrée d'origine maritime comme la charente.... :0004: :0004:

Du coup je viens de voir que la correction de mon erreur de localisation n'a pas été corrigée (Espagne au lieu d'Andorre). Est-ce qu'un administrateur de la galerie peut intervenir.
tcand
Membre confirmé

Avec quoi la nourir ?

Message par tcand »

une :idea: est-ce que ça à un rapport avec le lieu ou je l'ai trrouvé (maison), les maisons sinistrées de Charente maritime ? Maison = domus ---> domestique ----> Bryophila domestica ?
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Disset

Plus mathématique que ça et je crois bien que tu t'en voudras de ne pas y avoir pensé, jeune Padawan occitan !
Tu dois connaitre la personne qui a rédigé une liste des papillons d'Andorre (téléchargeable) dans laquelle figure celle des Noctuidae.
Par ailleurs, il est facile de connaitre également le numéro attribué au département de la Charente-maritime.

Sergueï
tcand
Membre confirmé

Avec quoi la nourir ?

Message par tcand »

Je n'ai rien contre les Occitans, mais Catalan serai plus adapté :lol:

Bon avec des explications c'est plus simple, je n'étais pas loin: Bryophila (Bryoleuca) raptricula :D

Ce n'est pas encore cette fois que je peux prétendre au titre de Jedi :!:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Avec quoi la nourir ?

Message par Gyp' »

tcand a écrit : ... Du coup je viens de voir que la correction de mon erreur de localisation n'a pas été corrigée (Espagne au lieu d'Andorre). Est-ce qu'un administrateur de la galerie peut intervenir.

C'est chose faite, Eric ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

tcand a écrit :Je n'ai rien contre les Occitans, mais Catalan serai plus adapté
Excuse le grand-nordiste que je suis, j'ai fait une nouvelle fois un malheureux amalgame avec un autre méridional, l'ami Dimitri ;
Il y a encore peu de temps, je pensais qu'il résidait à "Montségur" dans l' Ariége alors que c'est à "Monségur" dans le Lot-et-Garonne.

Je ne suis vraiment pas bon avec tout ce qui n'est pas du Septentrion.

Sergueï

PS : Pourtant, j'avais correctement effectué la traduction de "dix-sept", du français, au "disset" catalan, grâce aux traducteurs en ligne.
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le mardi 27 avril 2010, 10:24, modifié 1 fois.

Retourner vers « Lépidoptères »