[Dermestidae] trucoptère

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Ca me fait penser à une larve de Dermestes a la vue de la pilosité des sternites, et dans les appartements, il n'y a pas trente-six mille candidats....
Dermestes lardarius m'apparait aussi comme favoris :!: :D
En tout cas, s'il s'agit bien d'un lardarius, aucun problème, Cédric, il fera le ménage là ou ton balai ne passe pas.... :lol:

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

ce qui veut dire que si je recroise un lardarius chez ma grand-mère, faut que te le mette de côté, Cédric ? :D
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Ola, sache que je suis un homme au foyer émérite :!:
Mon coup de balai, d'une habilité remarquable et d'une grande rigueur est très apprécié des femmes de maison.
:D
Saturnin de la Poire
Ron-ron

CedricAL a écrit :Ola, sache que je suis un homme au foyer émérite :!:
Mon coup de balai, d'une habilité remarquable et d'une grande rigueur est très apprécié des femmes de maison.
:D
et, euh... t'es libre ce week-end ? :lol:
Sat'

Zétrik
Admin-galerie

Modos.....pas taper......svp

Message par Zétrik »

Oui, mais je ne donne pas trop dans le chat.....plutôt dans son homologue féminin... :D
Saturnin de la Poire
Ron-ron

tu veux ma papatte dans la tronche ???

(ceci cloturera ma digression sans intérêt pour le sujet de départ)
Sat'

Rurik
Membre

Message par Rurik »

Bonsoir,

J'ai fais une petite erreur, après ma séance photo précédente, j'ai mis la bestiole dans l'aire de chasse des Lasius niger, et j'ai oublié de l'enlever...
Ça faisais plusieurs jours que je filmais cette colonie de fourmis. Et aujourd'hui j'aperçois qu'elles bouffent un truc bizarre, je regarde l'air de chasse à tout hasard et je voie l'enveloppe extérieur de mon ancien compagnon... En clair les Lasius niger sont en train de le dévorer progressivement, donc difficile maintenant de déterminer l'espèce puisque les fourmis sont en train de le manger à sa forme adulte.

Je vous met une capture de la vidéo histoire de vous montrer comment fini mon compagnon, mais la qualité n'est pas top...

Image
Cédric R. : Elevage : 27 2 2006 : ILLKIRCH : 67400
-
ref:6931
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) :wink: ... Amen .. ce sera sans doute le mot de la fin :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Rurik
Membre

Message par Rurik »

Bonjour,

Après plus d'un an, j'ai toujours ces petites bestioles bizarres qui traînent la ou la poussière ne se fait pas enlever. Elles passent souvent dans l'aspiro, je les trouve le plus souvent sous le lit, plus dedans heureusement.

J'ai eu l'idée d'en choper une et de la mettre dans un tube ependorf remplie d'alcool à 70°. Et aujourd'hui je me motive pour faire quelques photos, voici les 2 seules que j'ai pu prendre...

Image

RUIU Cédric : France : 16 3 2007 : Illkirch : 67400

-

ref:17114

Image

RUIU Cédric : France : 16 3 2007 : Illkirch : 67400

-

ref:17115

Je n'ai malheureusement pu faire aucune autre photo, car en voulant faire une vue ventrale j'ai fais tombé la bestiole par terre, j'ai pas vu ou il est tombé, j'ai alors reculé mon siège pour voir mieux. Ce que je ne savais pas c'est que l'insecte était derrière la roue, et au final ça m'a laissé une belle traînée sur le sol... Barf!

Cédric R.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:mrgreen: ... ça me console : il n'y a pas qu'à moi que ça arrive .... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Coléoptères »