[Cnephalocotes obscurus] Quizz frontal

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Quizz frontal

Message par Pierre55 »

Goliathus a écrit : Quel rapport avec Theridiiae ?
Bonne réponse également, même si je l'avoue, le test était corsé :twisted:

Quant au rapport avec les Theridiidae : je te laisse faire une recherche sur le nom de genre de la bestiole dans le forum et tu comprendras...
Je ne donne pas encore le nom pour l'instant, au cas où Christian et d'autres serai(en)t intéressé(e)(s) aussi à participer :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Quizz frontal

Message par gizmo »

Je viens de retrouver le post auquel tu fais allusion. Je crois que notre bestiole est la bête noire de Goliathus :0009: :0002:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Goliathus
Membre confirmé

Quizz frontal

Message par Goliathus »

gizmo a écrit :Je viens de retrouver le post auquel tu fais allusion. Je crois que notre bestiole est la bête noire de Goliathus :0009: :0002:
:twisted: Pourtant, je la connais, je l'ai trouvé plusieurs fois, mais il est vrai que les bulbes sont tellement déterminants, que la silhouette ne m'a pas marquée...quant à ce post ancien, mes doutes sont toujours d'actualité !!!... :0006: , tant que j'ai pas vu les pédipalpes... Pierres tu les avais vérifiés ?
@+ Sylvain D
Roy
Membre confirmé

Quizz frontal

Message par Roy »

gizmo a écrit :
Je crois que notre bestiole est la bête noire de Goliathus :0009: :0002:
il est vrai que cette bête est plutôt obscure...
Modifié en dernier par Roy le mardi 23 mars 2010, 18:56, modifié 2 fois.
Pierre55
Membre confirmé

Quizz frontal

Message par Pierre55 »

Non, je ne pratiquais pas encore à l'époque l'étude des pédipalpes... j'étais encore un gros bleu...
Mais je viens de passer en revue mes photos de cette bestiole et sur l'une d'elles, je distingue nettement le 'filament' et je peux donc, maintenant, confirmer qu'il s'agissait bien de cette bestiole.
En aucun cas, il ne s'agit d'une Ceratinella !
Si tu le souhaites, je peux déposer une photo :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Goliathus
Membre confirmé

Quizz frontal

Message par Goliathus »

Pierre55 a écrit :Non, je ne pratiquais pas encore à l'époque l'étude des pédipalpes... j'étais encore un gros bleu...
Mais je viens de passer en revue mes photos de cette bestiole et sur l'une d'elles, je distingue nettement le 'filament' et je peux donc, maintenant, confirmer qu'il s'agissait bien de cette bestiole.
En aucun cas, il ne s'agit d'une Ceratinella !
Si tu le souhaites, je peux déposer une photo :)
C'est bon laisse tombé....lol
@+ Sylvain D
Pierre55
Membre confirmé

Quizz frontal

Message par Pierre55 »

Bon, il est temps maintenant de dévoiler l'identité de celle que tout le monde a reconnu : il s'agit bien de Cnephalocotes obscurus :)

Voilà une autre photo plus explicite :

Image

Pierre Oger : Belgique : 17 3 2010 : Sclaigneaux : 5300

Altitude : 160 - taille : 1.5 mm

ref:55037
Pierre

Retourner vers « Araignées »