Tout d'abord, Christian (alias Charles ), ce post ne porte pas sur une "aubergine" mais sur une "verte et bleu" .... .... qui plus est sur une aux dires de Dom ... donc ---> une foufoune et point de zigounette ... et pas de possibilité de voir l'édéage en forme de "tête de vipére" (ou de cobra) .....
Pour moi, je persiste à penser qu'il s'agit d'O. ganglbaueri Le pronotum est conforme à celui des bêtes que j'ai en collec.
Quant-à l'arbitrage de J-Cl. Bourdonné, il faudra attendre que ce dernier sorte de sa torpeur qui dure, qui dure ..... (vous savez bien qu'il ne faut pas déranger un Bourdonné qui dort)
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 24 décembre 2014, 11:14, modifié 3 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
O. ganglbaueri à la montagne noire, je crois que vous faîtes fausse route.....
Et puisque c'est une femelle, je crois que c'est foutu parceque des Oreina qui peuvent avoir ce fascies, il y en a d'autres.
Gyp a écrit :N.B. : pour les femelles que j'ai en collection, le doute n'est pas permis car je les ai collectées in copula et que j'ai immédiatement réalisé les édéages qui sont caractéristiques
je suis entièrement d'accord avec Cédric, c'est d'ailleurs pour ça que quand 65 a été corrigé en 81, je me suis infirmé. Dans le 65, ce ne pouvait être que ganglbaueri, dans le 81 ce ne peut être ganglbaueri
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :bon ben alors certainement ganglbaueri, du coup
Tu te fous de nous, Sat Tu avais écrit exactement l'inverse et je m'étais retenu pour ne pas t'infliger la honte de ta vie
Maintenant, tu l'as cherché, alors, assume
Gyp qui brasse Sat à juste titre
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire a écrit :Damned, c'est qu'il a raison le bopugre !
N.D.L.R : "bopugre" = Exemplaire unique de Gypaetus barbatus qui vit protégé de toute nuisance quelquepart dans les Pyrénées françaises. Son lieu de nidification est tenu secret pour préserver ce spécimen eu égard à son incommensurable valeur scientifique
Jean-Pierre.