[Polydrusus manteroi] curcu vert poil aux pattes
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Metadrosus manteroi] curcu vert poil aux pattes
1 ind.
Il faudra que tu retournes battre les Juniperus de ce coin pour confirmer la présence de cette espèce....

Balises :
-
- Membre confirmé
comment dire...
je vous laisse la politesse, car ce fut juste une excursion de vacances, pas sur que j'y retourne avant quelques années...
mais faut pas s'alarmer, comme je l'ai dit je pensai que c'était une autre banalité, et de manière globale je ne suis pas je ne suis pas un serial killer
(bon j'ai quand même fait sur ce site deux série de 4 Smaragdina concolor et 4 Phyllobius viridicollis qui étaient des premières pour moi
, tout comme Osphya aeneipennis mais là il n'y en avait qu'un, bref, c'est un bon coin, allez-y!!)
je vous laisse la politesse, car ce fut juste une excursion de vacances, pas sur que j'y retourne avant quelques années...
mais faut pas s'alarmer, comme je l'ai dit je pensai que c'était une autre banalité, et de manière globale je ne suis pas je ne suis pas un serial killer

-
- Membre confirmé
mon idée était de savoir s'il ne s'agissait pas d'un simple auto-stoppeur arrivant de l'est
C'est pour cette raison qu'il faudra renouveller les captures dans cette localité

C'est pour cette raison qu'il faudra renouveller les captures dans cette localité

-
- Admin-galerie
Salut,
Habitant à deux pas et connaissant le Vercors comme ma poche (ou presque), je me propose volontiers pour aller prospecter dans le coin dès que possible!
En revanche, ayant déjà chassé ici l'été dernier, il n'y a pas foule de genévrier dans le vallon proprement dit
!
Habitant à deux pas et connaissant le Vercors comme ma poche (ou presque), je me propose volontiers pour aller prospecter dans le coin dès que possible!
En revanche, ayant déjà chassé ici l'été dernier, il n'y a pas foule de genévrier dans le vallon proprement dit

-
- Membre confirmé
Après avoir passé les épingles et la route en surplomb, lorsque la vallée commence à s'agrandir, il y a une aire de pique-nique juste derrière un petit gué. C'est dans le coteau à ce niveau là que j'ai trouvé la bête. Je ne me souviens pas de la densité de Genévrier par contre.
L'hypothèse d'un migrant reste possible tant qu'il n'y a pas de reprise ; j'étais le matin au cirque d'Archiane, mais sans mon matériel de chasse ; sans compter le vent qui soufflait fort à cette période là!
bon courage guiton!
L'hypothèse d'un migrant reste possible tant qu'il n'y a pas de reprise ; j'étais le matin au cirque d'Archiane, mais sans mon matériel de chasse ; sans compter le vent qui soufflait fort à cette période là!
bon courage guiton!
-
- Membre confirmé
Où se trouve le cirque d'Archiane 

-
- Admin-galerie
Ok, je vois parfaitement l'endroit!C'est dans le coteau à ce niveau là que j'ai trouvé la bête. (typhaeus)
C'est un grand cirque formant la limite sud de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors! Le Vallon de Combeau se trouve à sa droite à la limite du département de l'Isère! Un coin super renommé au niveau botanique!Où se trouve le cirque d'Archiane(vanderbergh)
-
- Membre confirmé
En fait je voulais savoir si Typhaeus ne rentrait pas de la provence ou du sud est de celle-ci plutôt
Il en aurait rapporté ce passager clandestin....

Il en aurait rapporté ce passager clandestin....
-
- Membre confirmé
Je descendais du nord-est, un petit arrêt sur les plateaux du vercors la veille, trop ventés, camping à St-Chaix-Pluquois-en-Diois pour la nuit.
Donc si c'est clandestin dans mon filet, il aurait attendu bien plus d'an depuis ma dernière virée sudiste.
Mais bon, vu que c'est au bord de la route, et que c'est un coin réputé, je suis pas le seul à passer dans ce cul-de-sac!
Encore 3 mois de suspense et guiton nous en dira plus !
typh
Donc si c'est clandestin dans mon filet, il aurait attendu bien plus d'an depuis ma dernière virée sudiste.
Mais bon, vu que c'est au bord de la route, et que c'est un coin réputé, je suis pas le seul à passer dans ce cul-de-sac!
Encore 3 mois de suspense et guiton nous en dira plus !
typh
-
- Admin-galerie
Avec plaisir
!