[Caridophthalmus sp.] E T

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Edessa
Membre confirmé

E T

Message par Edessa »

Ah OK merci, je ne savais pas pour les réduves.
Pour Tetra je voulais juste faire un lien Penta=5, Tetra=4, sans lien avec les Tessara qui sont des Penta... qui effectivement me disent quelque chose.
Comme quoi l'origine des noms est parfois trompeuse puisque les réduves Triatominae ont des antennes de 4 articles.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
avignon
Membre confirmé

E T

Message par avignon »

plisthenes a écrit :les réduvides dont le nombre d'articles antennaires est hautement variable
en effet, Plis., notamment chez les Emesinae
Chouette photo
merci
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
jeanphi_maurel
Animateur

E T

Message par jeanphi_maurel »

Je crois que les Copsosoma ont aussi le troisième article minuscule, à peine visible.
Jean-Philippe
plisthenes
Membre confirmé

E T

Message par plisthenes »

Les Grecs, qui sont riches, ont deux mots pour quatre, avec probablement la même origine, Tessares et Tetra..., d'où ma remarque, avec comme piment supplémentaire que certains Tessaratomidae ont des antennes à cinq articles...
8-O
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !

Retourner vers « Hétéroptères »