peut-être des Gerrisfdttl a écrit :y avait aussi ce que je croyais être des hydromètres qui nageaient sur l'eau.Il n'ont pas du tout cette tête allongée cylindrique
1 p'tite photo STP et on pourra trancher
A+
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, Coconoel
peut-être des Gerrisfdttl a écrit :y avait aussi ce que je croyais être des hydromètres qui nageaient sur l'eau.Il n'ont pas du tout cette tête allongée cylindrique
Vinz a écrit :Bonjour,
On peut conclure Hydrometra gracilenta ?
Aleurolobus a écrit :Distance de la marge antérieure des yeux à l'extrémité de la tête, moins du double de celle de la marge postérieure des yeux à la base de la tête chez gracilenta, le double chez stagnorumc'est du langage Poisson un peu abscons. Traduction : est ce que la partie en avant des yeux est deux fois ou moins de fois plus longue que la partie de la tête en arrière des yeux?
Moi, j'ai trouvé seulement (assez) des stagnorum tout en recherchant des cloportes sur des rivages etc. donc je ne peux pas dire réalement, mais pour moi l'amimal semble bien a ceux (stagnorum). On trouve qqs photos de gracilenta que j'espère d'être identifies correctement ICI sur Biopix?Hydrometra stagnorumHydrometra gracilenta
- Longeur du corps 9-12mm; coloré de noire; généralement plutôt microptère.
- La tête devant les yeux le double de la longueur que derrière les yeux.
: Les sixièmes et septièmes segments d'abdomen tous les deux avec un petit denticule laterale
- Longeur du corps 7,5-9mm; coloré de brunâtre; généralement plutôt microptère.
- La tête devant les yeux moins que le double de la longueur derrière les yeux.
: Seulement le sixièmes segment d'abdomen avec un petit denticule laterale, le septième celui-ci manque.