Plus délicate est la distinction entre les espèces ..... mais je suppose que tu as regardé ça attentivement avant d'indiquer son nom ? ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Vu la forme de l'arrière de l'abdomen, ça correspond beaucoup mieux à M. melolontha.alastor a écrit :Plus délicate est la distinction entre les espèces ..... mais je suppose que tu as regardé ça attentivement avant d'indiquer son nom ? ?
C'est curieux car en élevage, j'ai eu des accouplements où les 2 individus ont des longues antennes.alastor a écrit :Te fatigues pas trop à compter les lamelles, car la massue antennaire des femelles est de 2 à 3 fois plus petite que celle du mâle, alors même vu à 3 mètres on fait la différence![]()
Ca explique peut-être l'irrégularité des populations selon les annéesBlanc Mickaël a écrit : Visiblement les moeurs sexuelles de ces bestioles semblent bien libérales aux vues des nombreux rapports toutes "catégories" confondues
Je crois qu'on a trouvé un lien entre 2 de mes observations que je pensais indépendantes l'une de l'autre.GOZOZO a écrit :Ca explique peut-être l'irrégularité des populations selon les annéesBlanc Mickaël a écrit : Visiblement les moeurs sexuelles de ces bestioles semblent bien libérales aux vues des nombreux rapports toutes "catégories" confondues