[Neriene emphana] dans quelle direction chercher ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
dans quelle direction chercher ?
Pour rassurer Christian, je confirme Neriene emphana, dont le mâle n'est pas mal non plus 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Admin-galerie
J'avoue que j'ai été bien surpris par cette bête. Je n'avais vu le céphalothorax entouré d'une bande blanche, souvent réfléchissante, que chez Neriene radiata... Or, il y a quelque chose là, bien qu'un peu en pointillé... C'est bon à savoir.
Mais en final, le dessin de l'abdomen se calque si bien sur celui de Neriene emphana que je ne crois pas que l'on puisse douter.
Didier.
Mais en final, le dessin de l'abdomen se calque si bien sur celui de Neriene emphana que je ne crois pas que l'on puisse douter.
Didier.
-
- Membre confirmé
Didier a écrit
céphalothorax ? 
Cette bande blanche en pointillé, elle ne serait pas sur les coxae, plutôt que sur leJe n'avais vu le céphalothorax entouré d'une bande blanche, souvent réfléchissante, que chez Neriene radiata... Or, il y a quelque chose là, bien qu'un peu en pointillé...

-
- Admin-galerie
Eh oui, tu as raison! Je n'avais pas du tout remarqué. J'ai effectivement pu vérifier la trace de ces Coxae (hanches) sur mes photos...
Didier.
Didier.