[Pieris sp.] Pieridae mais lequel ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Pieridae mais lequel ?
Je vois bien à laquelle vous pensez tous; personnellement, je dirais Pieris sp. car il ne faut pas oublier les accros de l'ibéride dans ce département ...

-
- Membre confirmé
Pieridae mais lequel ?
Tu crois que l'on ne peut pas l'éliminer celui la ? Il me semble que on voit suffisament la tache apicale pour dire qu'elle ne descend pas assez, mais une photo du dessus serait mieux bien sur !
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre
Pieridae mais lequel ?
tcand a écrit :Tu crois que l'on ne peut pas l'éliminer celui la ? Il me semble que on voit suffisament la tache apicale pour dire qu'elle ne descend pas assez, mais une photo du dessus serait mieux bien sur !
Lequel vous élimineriez ?

"Mieux vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" P.Dac
-
- Membre confirmé
Pieridae mais lequel ?
Moi j'avais éliminé celui de l'ibérie, mais Jean-Alain ne semble pas de cet avis
-
- Membre
Pieridae mais lequel ?
Pieris rapae, n'est pas bon alors ? Pourquoi ?tcand a écrit :Moi j'avais éliminé celui de l'ibérie, mais Jean-Alain ne semble pas de cet avis

"Mieux vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" P.Dac
-
- Membre confirmé
Pieridae mais lequel ?
Pour moi si c'est bien P. rapae, mais il y a un risque de confusion avec P. mannii
-
- Membre
Pieridae mais lequel ?
peut être : Pieris rapae ou piéride de la rave ?
-
- Membre confirmé
Pieridae mais lequel ?
Bonsoir,
Effectivement, Pieris rapae (alias la Piéride de la rave) est la plus probable, mais j'ai été par le passé emmené sur des fausses pistes par des bêtes un peu aberrantes. Pour répondre à Tcand, la tacheapicale n'est pas le seul critère et il est loin d'être le plus fiable. Bref, à 99 % Pieris rapae, il reste 1 % pour Pieris mannii la Piéride de l'Ibéride.
Effectivement, Pieris rapae (alias la Piéride de la rave) est la plus probable, mais j'ai été par le passé emmené sur des fausses pistes par des bêtes un peu aberrantes. Pour répondre à Tcand, la tache
-
- Membre
Pieridae mais lequel ?
Merci Jean Alain, quels seraient les autres critères plus fiables ?JeanAlain a écrit :Bonsoir,
la tache apicale n'est pas le seul critère et il est loin d'être le plus fiable. Bref, à 99 % Pieris rapae, il reste 1 % pour Pieris mannii la Piéride de l'Ibéride.