Et oui, c'est nouveau pour le département. Voilà ce qui arrive quand on met des pièges interception devant les cavités des arbres.
En plus, c'est sur deux sites différents...
alastor a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de chêne liège en Ardèche !
Exact, il n'y a pas de chêne liège. Les bestiaux ont été pris dans des pièges inter posés devant des cavités de vieux chênes pubescents. Il est a remarquer qu'avec les ariasi, dans les pièges, il y avait a chaque fois des Mycetochara quadrimaculata.
salut, c'est très bon comme donnée ca! et ca étend d'autant les espoirs de le retrouver dans d'autres départements!
gare à H grandicollis qui peut lui ressembler, bien que ca ne doive pas te poser de problème à ton niveau.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Cerdo a écrit :salut, c'est très bon comme donnée ca! et ca étend d'autant les espoirs de le retrouver dans d'autres départements!
gare à H grandicollis qui peut lui ressembler, bien que ca ne doive pas te poser de problème à ton niveau.
Maintenant, j'ai plus d'ariasi que de grandicollis. J'en ai 5-6 à chaque relevé.