[Agrilus ribesi] Agrilus...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Agrilus...
Ch'uis un tout petit peu "meilleur" que Vin'S parce que j'avions vu les deux carènes (bon, j'avions bu un coup, c'était pas trop difficile d'en voir deux). Par contre, pour le pronotum arrondi, macache ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Membre confirmé
Agrilus...
Meilleur sans doute, mais moi j'appelle toujours ça une marge latérale. Sinon je suis curieux de voir où tu la mets la marge du prono ? 

-
- Membre confirmé
Agrilus...
On pourrait toujours avoir une marge non carénée !Vin'S a écrit :Meilleur sans doute, mais moi j'appelle toujours ça une marge latérale. Sinon je suis curieux de voir où tu la mets la marge du prono ?

Or, la marge ici comporte 2 carènes : c'est pas la même chose !

Avec le Théry (à télécharger ici), j'arrive au point 24, dont les 2 propositions ne collent ni l'une ni l'autre...

En revenant sur mes pas, le point dont je suis le moins sûr est le point 23, juste avant, concernant l'importance de l'excavation du
-
- Membre confirmé
Agrilus...
Vin'S, je serais toi, je militerais pour que "marge latérale" soit défini et s'affiche en gris, comme carène ou comme moi... hips !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Agrilus...
Entretemps j'ai compris pourquoi tout le monde appelle la marge latérale "carène " chez les Agrilus... c'est pour faire comme M. Farruggia, donc je m'incline 

-
- Membre confirmé
Agrilus...
Je me trompe peut-être, mais il me semble tout de même que viridis, mâle ou femelle, n'a pas cette couleur. Et viridis se traduit bien par "vert".
-
- Ron-ron
Agrilus...
c'est pour cela que les Oreina viridis sont rosesDom' a écrit :Je me trompe peut-être, mais il me semble tout de même que viridis, mâle ou femelle, n'a pas cette couleur. Et viridis se traduit bien par "vert".

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Agrilus...
viridis est très variable en terme de coloris. Farrugia précise bien que ces deux espèces sont parfois difficiles à distinguer.
-
- Membre confirmé
Agrilus...
Oui, Sat, je l'attendais, avec Oreina ou autre chose ...
A. viridis est en effet plutôt variable, mais avant ma remarque, j'avais bien lu ce qu'en disent Farrugia et Schaefer, et je ne suis toujours pas convaincu.

A. viridis est en effet plutôt variable, mais avant ma remarque, j'avais bien lu ce qu'en disent Farrugia et Schaefer, et je ne suis toujours pas convaincu.
-
- Membre
Agrilus...

Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..