[Xysticus sp.] Xysticus ( le même que Vinz?)

Animateur : CedricMondy

microcosmos
Membre confirmé

Xysticus ( le même que Vinz?)

Message par microcosmos »

8-O Tu veux dire que des croisements seraient possibles entre les espèces ?
Nous avions déjà émis cette hypothèse au niveau de salticidae qui semblaient "suspectes" mais je crois me souvenir qu'elle avait été écartée :roll:
Si ce que tu dis est vérifié, la tache des arachnologues qui est déjà ardue ne va pas être simplifiée :0022:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

He ho, je n'ai rien affirmé du tout !
J'ai déjà entendu parler de croisement mais quant à affirmer que cela s'est déjà produit, je n'en sais trop rien : c'est d'ailleurs pour cela que j'écrivais que d'autres pourraient mieux en parler que moi :wink:
Si tu me relis, j'utilise le conditionnel et des mots comme 'peut-être'...
Dans la nature, n'y a-t-il déjà pas ce genre de phénomène ? Les mulets et les bardots (mais non, pas Brigitte :lol: ), je crois...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
microcosmos
Membre confirmé

Ne t'en fais pas Pierre, j'ai bien compris que ce n'était pas une affirmation :wink:

J'ai même repris le "conditionnel" puisque j'ai écrit " Tu veux dire que des croisements seraient possibles", et puis, je parle d'une "hypothèse"... et pour finir " Si ce que tu dis est vérifié ", il faut entendre "Si= hypothèse" + ce que tu dis : ce= hypothèse qui était dans ta phrase ( voir plus haut) + vérifié = tout reste à démontrer... :lol: mais c'est mon côté enthousiaste qui donne ce sentiment d'affirmation... :lol: `

C'est quand même une problématique intéressante, d'où mon enthousiasme non feint :wink:
microcosmos
Membre confirmé

Vinz a écrit :je vais me balader avec une bouteille d'eau, du savon et un petit pinceau pour les nettoyer avant photo :0009:
Et pourquoi pas ? Tu as déjà le carnet, le crayon et une secrétaire, alors... :lol:

Retourner vers « Araignées »