Ta cuprea est bien plus nette et chiadée que la mienne (quand on connaît le matos, on comprend pourquoi c'est un peu mieux que mon vieux scanner !), mais on ne voit pas non plus cet aspect vitreux, et elle est plus dorée que les bêtes plutôt verdâtres (Sat diraît olivâtres) que j'ai en collec.
Salut Skarbone : Tes photos sont tellement "lourdes" (numériquement parlant) qu'on doit rester au moins 15 secondes devant le sujet pour les voir s'afficher
Ne pourrais-tu pas les compresser pour rendre la consultation de ton post plus conviviale
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gypaete.barbu a écrit : Salut Skarbone : Tes photos sont tellement "lourdes" (numériquement parlant) qu'on doit rester au moins 15 secondes devant le sujet pour les voir s'afficher
Slt Gyp.
Les photos font aux alentours de 300 ko, ce qui n'est pas énorme. La lenteur d'affichage provient plutôt de l'hébergeur d'images hiboox utilisé par skarbone14, dont le serveur n'est pas un modèle de rapidité !
Mais recadrer les images pour qu'elles ne fassent que 500 pix de large, et les compresser un peu plus ne ferait certainement pas de mal.
Merci Dom pour cette précision J'ai fait cette remarque parceque, au premier coup, j'ai "zappé" pensant qu'il y avait eu une erreur commise par le "posteur" .... et puis, en y revenant et en patientant, j'ai vu que l'affichage se faisait avec la rapidité d'un gastéropode nonchalant .... d'où ma remarque .
P.S. perso pour Dom : Tu veux publier tous tes Curcus et Elateridae
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.