[Aporophyla nigra] Chenille Jaune
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Chenille Jaune
Je m'en doutais ... 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille Jaune
Et oui : c'est moi qui suis (fus) le "Maître étalon", non mais ....
.........

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Ni maigre ni gras
Pas sérieux de biser les bestioles dont on ne connait même pas le nom !Vinz a écrit :Après la photo j'ai fait la bise à la chenille mais ne lui ai pas demandé son nom.
Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu étais sorti couvert ce jour là ?
En ce qui concerne donc cette chenille, son
On ne le saura jamais avec vous qui, après les avoir photographiées, ne récoltez ni n'élevez vos rencontres de passage.
Néanmoins, je pense l'avoir identifiée bien que que l'intéressée soit totalement inconnue de cette belle région où je réside.
Et pourtant, dans notre cher bassin minier, de l'anthracite, il y en a encore plein le sous sol !
Sergueï
-
- Membre confirmé
Chenille Jaune
Je vois à quoi tu penses, Serge... J'en avais fait mon second choix, mais à vrai dire je ne sais pas sur quel critère décider. 

-
- Membre confirmé
Chenille Jaune
Peut-être pensez-vous à Aporophyla nigra ?
Tu sais Serge, je récolte, un tout petit peu à contre coeur, encore plus contre l'avis de mon accopagnatrice. Mais je photographie tout et j'ai fait un choix dans les "récoltes". Après pour l'élevage, je ne suis pas doué pour ca et mes tentatives se sont avérées désastreuses. Alors ne sois pas trop sévère.
Chacun son truc et je ne critique pas les prélèvements plus massifs ayant compris leur intérêt (dans la plupart des cas ...)
Tu sais Serge, je récolte, un tout petit peu à contre coeur, encore plus contre l'avis de mon accopagnatrice. Mais je photographie tout et j'ai fait un choix dans les "récoltes". Après pour l'élevage, je ne suis pas doué pour ca et mes tentatives se sont avérées désastreuses. Alors ne sois pas trop sévère.

Chacun son truc et je ne critique pas les prélèvements plus massifs ayant compris leur intérêt (dans la plupart des cas ...)
Vinz
-
- Membre confirmé
Je comprends bien que ma remarque ait pu te paraitre un peu agressive comme je comprends bien que tes objectifs ne soient pas les mêmes que les miens.
Comprends que c'est toujours frustrant, pour quelqu'un qui tente de résoudre une énigme, de ne pas avoir tous les éléments qui permettraient d'y arriver plus facilement ; Et que le fait de prélever et d'élever ce que l'on ne connait pas pourrait justement amener à trouver la solution.
Toi également, j'espère que tu ne seras jamais trop sévère avec ceux qui tentent d'identifier ce que tu as photographié s'il s'avérait que ceux ci soient parfois à court d'idées. Personnellement, je suis loin de tout connaitre et c'est encore plus vrai en ce qui concerne les espèces méridionales.
Par ailleurs, ne crois surtout pas que je pourrais avoir la fâcheuse tendance à récolter plus que de raison ;
Pour tout dire, je n'en vois pas l'utilité puisque je n'ai aucune collection et les seules choses que je collectionne sont les photos que je réalise au fil des années. La plupart des imagos issus de mes élevage est relachée dans la nature.
Pour en revenir à cette bestiole, et bien qu'au vu de cette unique photo il soit difficile d'être absolument certain pour cettediagnose , je pense en effet qu'il pourrait bien s'agir de "Aporophyla nigra".
En réponse à notre cher Lépinet : Ce sont les petites macules noires ceinturant lesstigmates de part et d'autre qui m'ont amené à me prononcer sur cette espèce plutôt que sur "A.lychnitis" dont les macules noires sont situées juste après ceux ci (les stigmates ).
Bien amicalement
Sergueï
Comprends que c'est toujours frustrant, pour quelqu'un qui tente de résoudre une énigme, de ne pas avoir tous les éléments qui permettraient d'y arriver plus facilement ; Et que le fait de prélever et d'élever ce que l'on ne connait pas pourrait justement amener à trouver la solution.
Toi également, j'espère que tu ne seras jamais trop sévère avec ceux qui tentent d'identifier ce que tu as photographié s'il s'avérait que ceux ci soient parfois à court d'idées. Personnellement, je suis loin de tout connaitre et c'est encore plus vrai en ce qui concerne les espèces méridionales.
Par ailleurs, ne crois surtout pas que je pourrais avoir la fâcheuse tendance à récolter plus que de raison ;
Pour tout dire, je n'en vois pas l'utilité puisque je n'ai aucune collection et les seules choses que je collectionne sont les photos que je réalise au fil des années. La plupart des imagos issus de mes élevage est relachée dans la nature.
Pour en revenir à cette bestiole, et bien qu'au vu de cette unique photo il soit difficile d'être absolument certain pour cette
En réponse à notre cher Lépinet : Ce sont les petites macules noires ceinturant les
Bien amicalement
Sergueï
-
- Membre confirmé
Chenille Jaune
Pas de soucis Serge. Vu le ton que j'ai senti j'ai préféré préciser les choses. Et comme je l'ai dit je ne fais pas de procès aux récolteurs. Et rassure toi j'ai vite appris à ne pas être sévère avec ceux qui en savent plus que moi.
Merci encore
Merci encore

Vinz