C'est une expérience fantastique, je me souviens de mon premier en élevage. J'avais 12 ans (autant dire que ça ne date pas d'hier). C'était une tordeuse du buddléia, mais bon, ça reste un souvenir magique...
Saturnin
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pour compléter le message de jmb, il y a déjà qques semaines sur un des Ormes j'ai trouvé une chenille de Polygonia c-album que j'ai élevé et l'imago est apparu hier...
Quel est-il ce buveur de jus de pomme? [Polygonia c-album]
Messagepar fleury59 »
Sujet ajouté à la suite de la discussion.
Bonjour les Sixpattophiles,
Voici une question soumise à votre sagacité: quel est ce gros fainéant qui préfère boire le jus de mes Reines des Reinettes plutôt que d'aller butiner mes dahlias commes ses potes petite tortue et paon du jour?
Merci!
Euh oui, j'oubliais
Photo du 08/10/2005
Prise dans le dépt du Nord (59)
Altitude 50 m
Modifié en dernier par fleury59 le mercredi 12 octobre 2005, 11:59, modifié 2 fois.
Cela ressemble fort à Polygonia c-album. Fais une recherche dans la galerie ou sur le forum, tu trouveras des photos pour confirmer (exemple : ref=9 et ref=1712)
Oui, certains papillons (lycénidés, hespériidés, piérides, nymphalidés papilionidés) s'abreuvent aux flaques d’eau asséchées. Les nymphalidés (Petite Tortue) ou les satyridés peuvent pomper la sève des arbres. D'autres nymphalidés (le Vulcain) aiment se délecter des fruits trop mûrs...
D'autres vont se poser sur des matières en putréfaction. Le Grand Mars peut se poser sur des crottins de cheval !
Tout ceci est nécessaire afin de puiser les sels minéraux notamment pour la production des phéromones...
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes