[Segestria sp.] Segestria encore?

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Segestria encore?

Message par Roy »

Est-ce que tu penses pouvoir t' être trompé de 3-4 mm. pour l' évaluation de la taille, Christophe ?

Balises :
Picq Christophe
Membre confirmé

Segestria encore?

Message par Picq Christophe »

Roy a écrit :Est-ce que tu penses pouvoir t' être trompé de 3-4 mm. pour l' évaluation de la taille, Christophe ?
je me suis posé la question aussi,
alors je viens de faire un test sur les bestioles de mon jardin et sur 10 estimations ( mesurées ensuite) j' en ai 8/10 de bonnes au millimètre près et donc 2/10 ou j' ai sur-évalué d' 1 mm
Alors celle-ci est peut-être sur-évaluée d' 1 mm....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Pierre55
Membre confirmé

Segestria encore?

Message par Pierre55 »

Roy a écrit :Est-ce que tu penses pouvoir t' être trompé de 3-4 mm. pour l' évaluation de la taille, Christophe ?
J'te vois arriver, là... :wink:
Mais cette bestiole est-elle déjà arrivée à maturité ? Si oui, cela fait 1 point en plus pour toi :lol:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Segestria encore?

Message par Roy »

Merci pour le point pierre ! :wink:
le seul problème c'est qu' effectivement (j' attendais ton argument "massue" et je l'ai eu... :lol: ) rien ne permet de dire que cet exemplaire est mature...et je pense donc comme toi que le plus simple est de laisser tomber et d' en rester au genre ! :)
Dsl Christophe :?

Membre confirmé

Segestria encore?

Message par Picq Christophe »

Roy a écrit : Dsl Christophe :?
Ne le soit pas Christian,
les échanges et les précisions que, vous tous avez apporté, m' ont appris beaucoup et c' est l' essentiel pour le novice que je suis.
Segestria sp. donc :!:
merci à tous :D
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958

Retourner vers « Araignées »