[Linyphiidae] Toute noire...

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Toute noire...

Message par Roy »

D'accord, c'est vrai que c'est net ici. Merci Pierre :) je vais revoir ça dès demain sur un Ostearius trouvé dernièrement.

Balises :
Philaeus
Membre confirmé

Toute noire...

Message par Philaeus »

Roy a écrit :La prochaine étape consistera à se munir d' un micromètre pour la bino. (pour la position de Tm. 1)
A ce propos Christian, je n'ai pas d'appareil de mesure. Je m'arrange pour positionner l'animal de telle sorte que tu vois le métatarse de face et donc pouvoir apprécier les distances sans erreur de jugement à cause d'une vue en angle.
Il faut aussi veiller à considérer la longueur du Mt sur le haut de l'article et non pas sur le bas (Cf articulation avec la patella).
Ensuite, je repère le centre du Mt et j'estime à vue le ratio. Ca marche plutôt bien sauf comme je le disais plus haut quand tu tombes pile au milieu de 2 fourchettes. Dans ce cas, tu as une chance sur deux. On passe un peu plus de temps mais on finit par y arriver ... en général :roll: .
Je "joue" également beaucoup avec la molette de mise au point pour visualiser la trichobothrie (qui est vraiment très fine), je suis autour de X50 (au moins) en grossissement pour cela.

Retourner vers « Araignées »