[Cerambycidae] Bouille de larve

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Bouille de larve

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

D'ailleurs au final, en zoomant au max on arrive à voir les trois petites ocelles. Donc tu sais ce que cela va donner. On va donner raison à Sat....
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Bouille de larve

Message par Vin'S »

En fait je viens de réfléchir que je n'ai effectivement ni touché à la larve, ni au pot, mais je ne peux pas affirmer à 100% que sur le terrain je n'ai pas pris la bouille d'une colocatrice... Bien que je sois quasiment certain (à 99%) que j'ai embarqué la même que celle que j'ai flashouillé sur place, dans le 1% de doute et si tu es vraiment sûr de toi pour le Cerambycinae, alors celle-ci est effectivement bonne pour scopolii et celle que tu as déterminé tout à l'heure pour R. sycophanta :oops:

Mais je dois ajouter que je doute quand même, car ne vois pas les ocelles... voici un autre angle de le bouille de la même larve, et je veux bien que tu me les montre 8-O :
[Lien brisé]
Matthieu
Membre confirmé

Bouille de larve

Message par Matthieu »

Bonjour Vin's,

Des nouvelles de cette larve :?:
Si je compare à celle du post ci-dessous, de C.scopolii, je trouve que ça colle moyen, même si on est toujours dans les Cerambycinae (donc pas Rhagium :wink: ):
viewtopic.php?f=1&t=60556&p=472377&hili ... yx#p472377

Matthieu,
qui s'y perd :0004:
Modifié en dernier par Matthieu le lundi 14 juillet 2014, 22:05, modifié 1 fois.
Vin'S
Membre confirmé

Bouille de larve

Message par Vin'S »

En fait, on ne saura jamais car comme les zozos avaient l'air sur que c'était du scopolii, cette larve a fini en nourriture à taupin :oops:
Désolé Matthieu...
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

[Cerambycidae] Bouille de larve

Message par Lysbeth d'Alys »

Sujet sans photo conservé pour le dialogue ...
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »