[Cerambyx scopolii] encore une larve de longi
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
encore une larve de longi
Il a pas pu attendre que ça descende tout seul 

Balises :
-
- Ron-ron
en ce moment (précis où je vous parle), le mien ne fait pas ses nuits, mais fait ses dentsBlanc Mickaël a écrit :Bravo, en revanche si il a du mal à faire ses nuits...

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
eh oui bienvenu au club ! félicitations aux heureux parents.
-
- Membre confirmé
Alors Cristel il ne te reste plus qu'à attendre l'imaginose pour voir s'il s'agit de C.scopolii , ce qui est plus que probable ! ...
La larve de A.moschata présentée par Benjamin expose fort bien la différence par la seule vue des ampoules ambulacraires et du reste bien notées par Perris : le dernier segment abdominal est de fait complétementinerme ...
Je vais sortir ma larve présumée de moschata de son liquide conservateur et te dirai si elle correspond bien à cette espèce , au cas où scopolii aurait colonisé de concert mon Saule dépérissant ; avec les indications de Benjamin nul doute que tu arriveras avec la persévérance que je te connais à mettre la main sur moschata ! ...
Jules
La larve de A.moschata présentée par Benjamin expose fort bien la différence par la seule vue des ampoules ambulacraires et du reste bien notées par Perris : le dernier segment abdominal est de fait complétement
Je vais sortir ma larve présumée de moschata de son liquide conservateur et te dirai si elle correspond bien à cette espèce , au cas où scopolii aurait colonisé de concert mon Saule dépérissant ; avec les indications de Benjamin nul doute que tu arriveras avec la persévérance que je te connais à mettre la main sur moschata ! ...
Jules
-
- Membre confirmé

Je vais garder cette larve et voir.....
La dernière fois que j'avais envoyé une photo de larve de C. scopolii, je n'avais pas donné suite sur le site car la larve était morte hélas .....
Je vais essayer avec celle-çi, elle est bien propre, vu le bain moussant qu'elle a pris ( on me l'a apportée dans un flacon de pouss-mouss très mal rinçé !!!)

Ps : félicitations pour la naissance de ton bébé

:-)
-
- Ron-ron
une méthode simple pour élever scopolii (qui a besoin d'être sous l'écorce ou dans le bois, suivant son stade)
prendre une bûche de chêne (ou de saule, puisque la tienne...), y forer un trou de 7 mm de diamètre sur 4 cm de longueur, et y mettre la larve
prendre une bûche de chêne (ou de saule, puisque la tienne...), y forer un trou de 7 mm de diamètre sur 4 cm de longueur, et y mettre la larve
Sat'