Il y a des espèces très venimeuses, responsables de nécroses tissulaires dans les pays tropicaux. Il parait que notre Loxosceles est juste très venimeuse...
Tu sais, j'héberge chez moi les squateuses Loxosceles et Steatoda nobilis. Pour l'instant, aucun incident grave à déplorer
J'ai bien été mordue à 2 reprises alors que je dormais sur un matelas à même le sol, mais j'ignore qui a été responsable
Je me suis juste aperçue plus tard que j'avais sur la jambe comme un bouton rouge qui brûlait un peu et un cercle blanc qui s'est agrandi tout autour jusqu'à atteindre 2-3 cm. Cela a pris la forme d'un bleu qui m'a démangé plusieurs semaines puis tout s'est estompé...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
merci Microcosmos pour ton témoignage. Je trouve que c'est bien dans parler car des témoignages comme cela, on en trouve pas beaucoup faut dire.
Sinon j'ai des nouvelles de la personne de Tahiti, je l'a cite :
Bonjour,
et bien cela ne s'arrangeant pas je suis retournée voir le médecin.
En fait j'avais de plus en plus mal à la cheville et le dernier jour (mardi) cela me faisait de plus en plus mal dans le mollet.
De ce fait le médecin m'a prescrit un antibiotique orale très costaud et depuis cela va de mieux en mieux.
Ma cheville a désenflé et la blessure suinte de moins en moins.
J'ai pris des photos au jour de notre conversation que je vais vous envoyer ce we si j'oublie pas.
Voilà je vous remercie de votre réconfort.
Cordialement
Je vous tiens au courant de la suite les ami(e)s
Modifié en dernier par Krys le vendredi 13 mars 2009, 21:45, modifié 2 fois.
Amicalement, Chris Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Il y a des problèmes aux US avec Tegenaria agrestis....
.
D'après des études récentes sur T. agrestis aux US, il s'avère que cette histoire des Hobo Spiders est une pure légende urbaine. Si ça vous intéresse vraiment j'essaierai de retrouver la référence...
Philippe
ça m'intéresse... Hobo spiders est donc une Tegenaria alors ?
car j'ai coutume de dire, après l'avoir lu quelque part... mais où ... que les canadiens (et par extension les américains) nous envient nos Tegenaria atrica/parietina etc... car ils n'ont chez eux que des T. agrestis et nos bonnes vieilles Tégénaires sont prédatrices des ces Tegenaria agrestis et les empêchent donc de "rentrer"...
En recherchant des données, je suis retombé sur un commentaire de Koen :
Il faut quand-même aussi que j'explique que la mauvaise réputation de T. agrestis est gravement exagérée par les histoires américaines. Des
expériences scientifiques en Europe n'ont rien révélées des atrocités américaines. On estime que les agrestis sont souvent suspectées injustement de morsures graves (il pourrait par exemple s'agir de morsure de Loxosceles). La réputation d'une bête fait souvent que les gens vont s'imaginer des choses...
euh ! Anna... fais quand même gaffe alors... (... Loxosceles...)