[Madecassia rothschildi] Anamorphose
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- --!--!--!--
Anamorphose
Il faut même corriger plus que cela Lysbeth, le véritable nom de cette bestiole selon la taxo actuelle est Madecassia rothschildi (Grahan, 1893) ...
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- Animatrice - Admin-galerie
Anamorphose
Je n'ai comme source de renseignements que Internet, et là, on ne connait pas ce nom ...Aquatic a écrit :Il faut même corriger plus que cela Lysbeth, le véritable nom de cette bestiole selon la taxo actuelle est Madecassia rothschildi (Grahan, 1893) ...
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Anamorphose
Pas de problème, Lysbeth, Madecassia rotschilidi est un Chrysochroinae, que tu trouveras sans peine dans la classification des Buprestoidea du Monde de C.L. Bellamy que tu peux trouver ici : http://coleopsoc.org/buprestidae/WorldC ... ebcat.html
- Lien OK -

Modifié en dernier par Dom' le mardi 8 juillet 2014, 15:31, modifié 1 fois.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Anamorphose
Merci Dom'
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Anamorphose
... et c'est bien rotschildi et non pas rotschilidi comme mon @#%@" de clavier parkinsonien l'a malencontreusement écrit.
-
- ---- ! ----
[Madecassia rotschildi] Anamorphose
qui s'écrit souvent rothschildi...quelle est la bonne version ?
-
- Membre confirmé
[Madecassia rotschildi] Anamorphose
Je ne m'étais même pas posé la question. C'est vrai que l'on trouve les deux orthographes, je l'ai toujours écrit sans le H après le T. On trouve aussi l'orthographe Rothchild.
Dans labase ION (Index of Organism Names, alimenté par le Zoological Record), on trouve aussi les deux orthographes avec et sans H. Mais pour le taxon Lampropepla rothschildi, il y a bien un H après le T.
Ceci suffit à mon avis pour "fixer" la bonne orthographe dutaxon , et de demander une nouvelle fois à Lysbeth de rectifier sans se courroucer. 
Dans la
Ceci suffit à mon avis pour "fixer" la bonne orthographe du

-
- ---- ! ----
Anamorphose
Qui peut nous montrer une image de ces deux autres espèces ?Aquatic a écrit : fairmairei Obenberger 1958:492.
ophthalmica Fairmaire 1904:231.
-
- Membre confirmé
ici pour M. ophtalmica : Lien mort
et là, téléchargeable sur le lien "slide 31"en format tif, pour M. fairmairei : Lien mort
Code : Tout sélectionner
http://auction.jp.msn.com/item/116627090
Code : Tout sélectionner
http://www.fond4beetles.com/Buprestidae/Types/NMPCTypes.html
Modifié en dernier par Dom' le mardi 8 juillet 2014, 15:26, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Je ne sais ce qu'il en est pour les collègues, mais en ce qui me concerne, l'image de fairmairei ne s'ouvre pas (c'est une .tiff).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.