[Titoceres jaspideus] Capricorne de nuit...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Déja je peux dire que c'est une espèce franchement nocturne, pour la période d'apparition cela doit tourner autour de juin à octobre environ, en tout cas pour le Sénégal. Espèce assez courante, qui vit et sur les troncs d'arbres (souvent des épineux tels que les Acacia sp), surement un xylophage .
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Balises :
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Bon je confirme (mais ce n'est pas utile littlebeetle est plus rapide que Lucky luck
On touve également parfois ce charmant coléo sur les citronniers épineux dans les Uluguru en Tanzanie
Veto82

On touve également parfois ce charmant coléo sur les citronniers épineux dans les Uluguru en Tanzanie
Veto82
-
- Membre confirmé
j'ai des photos de biotopes au cas où.....
-
- Membre confirmé
et voila ce que cela donne, dommage je suis en résolution maximum pour le site et malgré tout il y a une très grand perte de qualité .......

OCIS : Sénégal : 12 8 2008 : Niokolo Koba : Petite cote
- taille : 25 mm
ref:40381

OCIS : Sénégal : 12 8 2008 : Niokolo Koba : Petite cote
ref:40381
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Sans vouloir abuser, si vous voulez que ce genre de photos soit exploitable en galerie, utilisez la résolution maxi ! C'est a dire : 1499x1499 pixels.
Ici elle fait : 465px × 338px pour presque 220Ko.
Priorisez un peu plus la compression du jpeg plutôt que la diminution de la taille. Je suis sure qu'il y a un compromis acceptable pour un poids de 220Ko entre la qualité et la taille. A défaut de prendre la taille maxi, il faut viser celle qui permet de lire le texte.
Ocis, j'ignore si tu la reçois comme cela de Mal ou pas. Si oui, Mal peux tu l'agrandir un peu ? Si non, Ocis peux tu la recharger plus grande ? Je supprimerai alors celle ci.
Merci !
Sans vouloir abuser, si vous voulez que ce genre de photos soit exploitable en galerie, utilisez la résolution maxi ! C'est a dire : 1499x1499 pixels.
Ici elle fait : 465px × 338px pour presque 220Ko.
Priorisez un peu plus la compression du jpeg plutôt que la diminution de la taille. Je suis sure qu'il y a un compromis acceptable pour un poids de 220Ko entre la qualité et la taille. A défaut de prendre la taille maxi, il faut viser celle qui permet de lire le texte.
Ocis, j'ignore si tu la reçois comme cela de Mal ou pas. Si oui, Mal peux tu l'agrandir un peu ? Si non, Ocis peux tu la recharger plus grande ? Je supprimerai alors celle ci.
Merci !
Marina
-
- Membre confirmé
Non, c'est moi qui l'ai faite, mais je ne sais pas comment faire pour rester dans la norme, si tu veux bien m'expliquer,ensuite je te renvoie la bonne. Je m'en suis simplement tenu à 200 k maxi.... Si je fais comme tu le dis 1499x1499 je tombe encore à 2 millions de pixels.... désolé.. ça va venir mais dur dur.. le temps que je comprenne ensuite c'est dans la poche...
-
- ---- ! ----
Voici comment je fais:
Ouvrir un nouveau cadre de 1500 x 1500 pix avec une résolution de 20pix/cm, y glisser les diff. sujets en définition d'origine supérieure tout en les ajustant aux dimensions. Quand la composition est terminée, ajuster la définition pour ne pas dépasser les 220 Ko
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais ça roule +/-
Ouvrir un nouveau cadre de 1500 x 1500 pix avec une résolution de 20pix/cm, y glisser les diff. sujets en définition d'origine supérieure tout en les ajustant aux dimensions. Quand la composition est terminée, ajuster la définition pour ne pas dépasser les 220 Ko
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais ça roule +/-
-
- Membre confirmé
Pas de soucis !ocis a écrit :Non, c'est moi qui l'ai faite, mais je ne sais pas comment faire pour rester dans la norme, si tu veux bien m'expliquer,ensuite je te renvoie la bonne. Je m'en suis simplement tenu à 200 k maxi.... Si je fais comme tu le dis 1499x1499 je tombe encore à 2 millions de pixels.... désolé.. ça va venir mais dur dur.. le temps que je comprenne ensuite c'est dans la poche...

Je pense que le mieux serait d'ouvrir un post dans l'atelier fiche ou dans photo... Pour discuter de la méthode de création de ces photos. Cette méthode sera certainement utile à d'autres !
Si jamais les explications de Mal de suffisent pas, il faudra alors aller plus dans le détail (soft utilisé....) ce qui polluera ce post.
A bientot
Marina
-
- Membre confirmé
Voici donc la fameuse planche si attendue.... Je remercie Malpertuis pour son intervention....
Plus qu'à changer la photo sur le post....

OCIS : Sénégal : 13 8 2008 : Nianing : Petite cote
ref:40533
Plus qu'à changer la photo sur le post....

OCIS : Sénégal : 13 8 2008 : Nianing : Petite cote
ref:40533
-
- ---- ! ----
Que passa, Hombre ?
Cette image est pratiquement la même que la première !500x364pix pour 48 Ko!! Celle que je t'ai envoyée fait 1495x1088 pix pour 195 Ko !
Cette image est pratiquement la même que la première !500x364pix pour 48 Ko!! Celle que je t'ai envoyée fait 1495x1088 pix pour 195 Ko !