Et je reviens sur le sujet , en toute connaissance des difficultés à répondre sur des questions qu'une image isolée est bien incapable d'élucider ... mais revoyant ce mâle agrippé à une toile horizontale je crois pouvoir identifier à l'
apex des
chélicères camouflés par cette masse blanchâtre une aile membraneuse de je ne sais quelle proie ; de ce fait la bête peut être considérée comme étant en phase nutritive ...
Quant à la
diagnose du document initial ref : 39684 je l'ai comparée avec mes M.menardi de Lozère et de notables différences me paraissent à présent conformes à l'espèce bourneti dont j'ai lu voici peu sur le site des Araignées de Corse que parfois l'abdomen assez brillant , presque uniformément brun rougeâtre , pouvait comporter de vagues taches plus sombres et très effacées ; et puis il y a aussi la coloration unicolore des pattes , sachant que des traces d'anneaux sombres peuvent être perceptibles chez les
juvéniles ! ...
Mais comme je peux fort bien m'égarer dans les pièges de la systématique je vous soumets donc un agrandissement du document initial et vais sur un post différent vous présenter l'une de mes M.menardi de Lozère .

jules d\'oc : France : 8 11 2008 : Cabrières : 34
altitude : 200 m - taille : 16 à 18 mm
ref:40414