{Divers} Guide d'identification des araignées

Animateur : CedricMondy

Goliathus
Membre confirmé

Guide d'identification des araignées

Message par Goliathus »

Sinon Goliathus, le Simon de 1914 Tome 6 a maintenant un siècle. L'as-tu utilisé personnellement utilisé pour tes identif?
A part d'éventuel problème de synonymie, est-il valable pour toute la France.
Il est incontournable ! même s'il y a des problème en effet de synonymie, de séparation d'espèces, de nouvelles descriptions,.... saches qu'il n'y a pas de faune d'espagne, ainsi les espganols l'utilisent aussi pour leur espèce du "nord" !!
Concernant les identif des araignées, si on veut les déterminer correctement, dois-je comprendre que pour la majorité des espèces, il faut les capturer? Par exemple, même s'il n'y a qu'une centaine d'espèce d'odonates en France, leur détermination sur le terrain est facile avec des ouvrages et parfois une capture.
Oui, il faut capturer et généralement tuer les individus pour les déterminer, même si tu l'as déjà déterminé 1 fois, 10 fois ou 100 fois !! la moitié (voire plus) sont d'une taille inférieure à 5mm et pour le déterminer avec certitude, il faut les passer sous la binoculaire pour regarder les épines,les trichobotries, la région ocuilaire et les organes génitaux, ainsi seules les individus adultes sont déterminables pour un bon nopmbre d'espèces.
@+ Sylvain D

Balises :
pascalf
Membre

Guide d'identification des araignées

Message par pascalf »

Je te remercie pour ta réponse. Je sais donc maintenant à quoi m'en tenir.

Enfin quelqu'un sait-il s'il y a un ouvrage d'identif qui devrait bientôt voir le jour dans ce domaine?
A+

Retourner vers « Araignées »