[Phlogophora meticulosa] Chenille bien verte
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille bien verte
Il est aussi possible que l'ami lugh ait tout simplement posé cette chenille sur une feuille de peuplier le temps de lui tirer le portrait, non ?...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
Chenille bien verte
Si j'y arrive en captivité, ça compte ? (et je gagne quoi ?) 

-
- Membre confirmé
Relis bien ce que j'ai écrit ! Toi aussi tu dois avoir la vue qui baisse !
Sergueï
Sergueï
-
- Membre
Chenille bien verte
En effet je l'ai mise sur cette feuille pour la photographier mais ce n'étais pas du peuplier.
D'ailleurs c'est quoi, de l'oseille?
PHOTO SUPPRIMÉE CAR BLOQUANT L'OUVERTURE DE LA PAGE !
17/03/2007 - St-Gildas de rhuys (56730)
alt : 50m - taille : 4-5cm

D'ailleurs c'est quoi, de l'oseille?
PHOTO SUPPRIMÉE CAR BLOQUANT L'OUVERTURE DE LA PAGE !
17/03/2007 - St-Gildas de rhuys (56730)
alt : 50m - taille : 4-5cm
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire." (Philippe Bouvard)
-
- Membre confirmé
Chenille bien verte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oseillelugh a écrit : D'ailleurs c'est quoi, de l'oseille?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre
Chenille bien verte
Je sais ce que c'est de l'oseille,Picq Christophe a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Oseillelugh a écrit : D'ailleurs c'est quoi, de l'oseille?

Ce que je voulais savoir c'est si la feuille qui est sur ma photo ça en est!

merci quand même

"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire." (Philippe Bouvard)
-
- Membre confirmé
J'ai bien lu, j'essayais juste de négocier.WAMBEKE Serge a écrit :Relis bien ce que j'ai écrit ! Toi aussi tu dois avoir la vue qui baisse !
Bon tant pis, ça a pas marché.

-
- Animateur—Admin-galerie
Et kissé qui avait trouvé le subterfuge de lugh ?...

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Hêtre ou ne pas en être.
"
Il est vrai qu'on peut lui trouver une petite ressemblance avec la "renouée bistorte", mais c'est pas ça.
Bizarre cette plante dont la "texture" semble trés voisine de celle de la feuille de peuplier, sans en "hêtre", et qui semble faire partie des plantes que l'on dit basses.
J'espére que quelqu'un de plus avisé que moi prendra la peine de répondre à l'interrogation de notre ami lugh.
Sergueï
N'étant pas expert en Botanique, j'espére ne pas me tromper en disant que ça en est pas !lugh a écrit : D'ailleurs c'est quoi, de l'oseille?
Ce que je voulais savoir c'est si la feuille qui est sur ma photo ça en est !
Il est vrai qu'on peut lui trouver une petite ressemblance avec la "renouée bistorte", mais c'est pas ça.
Bizarre cette plante dont la "texture" semble trés voisine de celle de la feuille de peuplier, sans en "hêtre", et qui semble faire partie des plantes que l'on dit basses.
J'espére que quelqu'un de plus avisé que moi prendra la peine de répondre à l'interrogation de notre ami lugh.
Sergueï
-
- Membre
Merci, c'était juste par curiosité et au cas où elle était facile à reconnaître mais vu que de toute façon la chenille n'était pas dessus avant que je l'y mette, ca n'a pas trop d'importance
Et c'était bien une plante basse (enfin pas un arbre en tout cas)

Et c'était bien une plante basse (enfin pas un arbre en tout cas)